Boucles de la Mayenne - Benoît Cosnefroy, le prologue... sa 7e victoire
Par Arthur DE SMEDT le 23/05/2024 à 20:41
De jeudi à dimanche se dispute la 49e édition des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel ! Comme l'an passé, l'épreuve française débutait par un prologue disputé en soirée à Laval, et plus précisément à l'Espace Mayenne. Et alors qu'on semblait se diriger vers une nouvelle victoire d'Ivo Oliveira, comme en 2023, dans les rues de la cité mayennaise, c'est finalement l'intenable Benoît Cosnefroy qui a ravi le meilleur temps au Portugais dans les derniers instants de la course ! Troisième et battu de 3" par le rouleur d'UAE Team Emirates l'an passé, le Normand prend donc sa revanche et confirme sa forme excemptionnelle, avalant ces 5.4 kilomètres en 6'49", soit une petite seconde de mieux qu'Oliveira, qui avait pris la tête très tôt.
Vidéo - Les images du 7e succès de Benoît Cosnefroy en 2024
Troisième du prologue l’an passé, â¦@BenoitCosnefroyâ© affiche déjà ses prétentions en se montrant cette fois-ci intraitable. Il s’impose en 6’49’’490 pic.twitter.com/140RnSIMmZ
— Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel (@boucles53) May 23, 2024
Benoît Cosnefroy prend déjà le maillot jaune
Le puncheur de Decathlon AG2R La Mondiale décroche ainsi son 7e succès de la saison, et se place idéalement en vue de la victoire finale en endossant déjà le maillot de leader. Le podium du jour est complété par le Britannique Sam Watson (Groupama-FDJ), à 3". On retrouve ensuite Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) et Axel Zingle (Cofidis) dans le même temps, à 5". Dorian Godon (6e à 6") et Pierre Gautherat (7e à 7") permettent également à la formation savoyarde de réaliser un beau tir groupé, avec trois coureurs dans les sept premiers.