Binche-Chimay-Binche - Arnaud De Lie à Binche, Girmay 2e, Philipsen a coincé
Par Nicolas GAUTHIER le 01/10/2024 à 16:48
Quelques heures après le succès de la Britannique Cat Feguson (Movistar Team) sur le 4e Binche-Chimay-Binche pour Dames, c'est le champion de Belgique, Arnaud De Lie, qui a remporté la 37e édition de Binche-Chimay-Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke ! Un sprint massif a conclu la course, et c'est le coureur de la Lotto Dstny qui s'est montré le plus fort sur les pavés de Binche pour succéder à l'Italien Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hotels) et s'offrir sa septième victoire de la saison 2024.
Vidéo - Arnaud De Lie à Binche-Chimay-Binche ce mardi !
#BincheChimayBinche Arnaud De Lie s'impose en costaud sur Binche-Chimay-Binche ! Le Belge de la Lotto Dstny a devancé Biniam Girmay et Milan Fretin sur cette 37e édition
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/zwDiRmVqTp
Trois coureurs d'équipes françaises dans les sept premiers
Dans son style caractéristique, le Taureau de Lescheret a dominé l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et son compatriote Milan Fretin (Cofidis). Costaud mais ayant lancé de beaucoup trop loin, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) s'est fait déborder dans les 30 derniers mètres et a échoué au pied du podium. Tandis que deux autres coureurs évoluant dans des équipes françaises ont fini dans le top 7 - Vincenzo Albanese (Arkéa-B&B Hotels) cinquième et Oliver Naesen (Decathlon AG2R La Mondiale Team septième - le Français Paul Penhoët (Groupama-FDJ) a pris la dixième place.