Belgique - CLM - Remco Evenepoel, déçu : «J'étais prêt pour ce chrono...»
Remco Evenepoel n'a pas connu le même bonheur que son coéquipier Rémi Cavagna ce jeudi... Tandis que le second est devenu, à Cassel, champion de France du contre-la-montre pour la deuxième fois de sa carrière, le Belge n'a pu de son côté faire de même à Herzele, une chute subie en tout début de parcours lui ayant fait perdre toutes ses chances de s'imposer. Quatrième derrière Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Alec Segaert (Lotto Dstny) et Rune Herregodts (Intermarché-Circus-Wanty), le coureur de la Soudal Quick-Step est revenu, auprès de WielerFlits, sur cette mésaventure qui lui a ruiné sa course.
Vidéo - Van Aert champion du chrono, Evenepoel 4e malgré sa chute !
#Belgium : Wout #VanAert s'offre un 3e titre de champion de Belgique du CLM en battant de 49" Alec #Segaert et de 1'05" Rune Herregodts. Remco #Evenepoel, qui a chuté, a fini 4e à 1'21" pic.twitter.com/PoWzIL9p9W#bktijdrijden #RoadNats
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 22, 2023
"J'avais de bonnes jambes et j'étais prêt pour ce chrono"
"J'étais confiant et prêt à prendre des risques dans les virages, mais peut-être que je suis arrivé un peu trop vite dans celui-ci. C'était le seul virage rapide du parcours et nous savions que c'était l'endroit où on était le plus susceptible de tomber. J'ai juste un peu dépassé la limite", avoue celui qui a tenu à tout donner jusqu'à la fin malgré l'impossibilité de conserver son titre. "Dans le second tour, on m'a dit que le podium était toujours possible et que je m'en rapprochais. Ça indique que j'avais de bonnes jambes et que j'étais prêt pour ce chrono", conclut un Remco Evenepoel qui a finalement échoué à 16 secondes de la troisième place. On retrouvera le champion du monde sur route en action dès dimanche à l'occasion de la course en ligne.
🇧🇪 #bktijdrijden #RoadNats Chute de Remco Evenepoel en tout début de contre-la-montre ! pic.twitter.com/fEBiwel65C
— �' Les Rois du Peloton 🚲 (@LRoisDuPeloton) June 22, 2023