Auensteiner-Radsporttage (F) - Moolman-Pasio l'emporte
Par Maurice HELMAN le 09/06/2015 à 14:56
L'Auensteiner-Radsporttage, course de trois étapes classée 2.2 au calendrier UCI Women Elite, se déroulait en Allemagne du 5 au 7 juin.
La Belge Ann-Sophie Duyck (Topsport-Vlaanderen-Pro-Duo) avait remporté le prologue initial de 6,3 kilomètres à Abstatt vendredi, devant la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (Bigla) et la Néerlandaise Sabrina Stultiens (Liv-Plantur), à respectivement 11 et 12" derrière, s'emparant par la même occasion de la première place provisoire du classement général.
La deuxième étape de 99 kilomètres courue autour de Auenstein avait permis à un duo de se détacher du peloton pour se disputer la victoire. C'est la Néerlandaise Rozanne Slik (Parkhotel-Valkenburg) qui s'était imposée devant la Polonaise Maja Wloszczowska. La Danoise Amalie Dideriksen (Boels-Dolmans) avait pour sa part réglé le sprint du peloton, 17" derrière la vainqueure du jour, qui s'était du coup emparé de la tête du classement général.
Tout s'est finalement joué lors du dernier jour avec une étape accidentée de 127 kilomètres autour d'Auenstein qui a permis à la Sud-Africaine Moolman-Pasio, alors troisième du général provisoire, de mettre tout le monde d'accord, en remportant l'étape avec 1'37" d'avance sur la Polonaise Paulina Brzezna et 1'38" sur Stultiens.
Au classement général, la double-championne d'Afrique du Sud en titre, qui avait réussi un début de saison impressionnant sur le continent africain, s'impose donc avec 1'40" d'avance sur Stultiens et 1'55" sur la Slovène Polona Batagelj (BTC City Ljubljana).