AlUla Tour - Henok Mulubrhan, 2e : «J'aurais aimé gagné mais...»
Par Arthur DE SMEDT le 31/01/2024 à 18:52
Le premier podium de la saison 2024 d'Astana Qazaqstan Team est signé Henok Mulubrhan ! Tout juste débarqué à l'intersaison, l'Erythréen de 24 ans n'a pas attendu longtemps pour confirmer les belles promesses entrevues l'an passé, qui lui ont notamment valu d'être élu coureur africain de 2023. Pour sa première course sous ses nouvelles couleurs, le porteur du maillot de champion d'Afrique est venu décrocher la 2e place de la 2e étape de l'AlUla Tour, derrière le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility). Très costaud dans ce sprint en petit comité au sommet d'une montée non répertoriée, le vainqueur du Tour du Lac Qinghai et du Tour du Rwanda 2023 occupe désormais la 3e place du classement général.
Vidéo - Best of et Highlights de la 2e étape de l'AlUla Tour !
�'🇦 REPORT: @thealulatour @henokmulubrhan on his second place 🥈 today:https://t.co/59kYKPViho#AlUlaTour #AstanaQazaqstanTeam
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) January 31, 2024
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/bmW2M45YP7
"J'attends avec impatience les prochains jours"
"Je suis content de ma performance aujourd’hui", a commencé par dire Henok Mulubrhan dans des propos reccueillis par sa formation. "Bien sûr, j’aimerais bien remporter la victoire, mais une place sur le podium après une étape aussi difficile est aussi une bonne chose. En effet, ce fut une dure journée à cause du vent et de la tension dans le peloton du début à la fin, et de plus la montée finale final était assez rapide et dure. Mais je tiens à remercier toute mon équipe pour son grand soutien tout au long de la journée. Les gars ont fait un travail incroyable. À chaque instant de l'étape, j'étais bien protégé dans le peloton, mes équipiers contrôlaient parfaitement la situation, m'aidant à économiser un peu d'énergie et aussi à conserver ma position devant. Ce fut une bonne journée pour nous et maintenant j'attends avec impatience les prochains jours ici."