À Travers la Flandre - Tom Pidcock: «Si ça se passe comme ça dimanche...»
Par Clément LABAT-GEST le 31/03/2022 à 10:20
Un podium et beaucoup de confiance pour la suite. Voilà comment on pourrait résumer la performance de Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), ce mercredi, à l'occasion de la 76e édition d'À Travers la Flandre. Le jeune britannique a pris une belle 3e place derrière Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) - vainqueur pour la deuxième fois à Waregem - et Tiesj Benoot (Team Jumbo-Visma). Mais le natif de Leeds s'est surtout rassuré après plusieurs jours délicats en raison d'un problème à l'estomac. Le coureur de 22 ans peut sereinement se tourner sur la prochaine course de son programme : le Tour des Flandres qui aura lieu dimanche.
Vidéo - Tom Pidcock s'est rassuré ce mercredi !
"C'est un podium et j'en suis très content"
"J'éprouve des regrets par rapport à la dernière attaque dans le final, explique Tom Pidcock à l'issue de sa course. Stefan Küng a hésité une seconde et j'ai loupé le coche parce que le coup pour la victoire est parti à ce moment-là. Dans le final, Ben Turner a fait un gros boulot pour essayer de revenir, puis pour mener le groupe et j'ai gagné le sprint pour la 3e place. C'est un podium et j'en suis très content. C'est surtout une très grande amélioration par rapport à ma performance réalisée sur Gand-Wevelgem. [...] Concernant la course de dimanche, ce sera une longue et dure journée. Mais si ça se passe comme aujourd'hui, je serai très heureux." Le champion du monde de cyclo-cross sera en tout cas à surveiller sur le Tour des Flandres.
After an epic battle in the closing kilometres, @Tompid finishes third at #DDV22.
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) March 30, 2022
So many attacks and moves. Great racing! Hats off too to @benjeturner who comes home eighth ðŸ‘ðŸ‘👠pic.twitter.com/pQYPR0CqAU