À Travers la Flandre - Capiot surpris d'être aligné : «Je ne comprends pas»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 13:59

À Travers la Flandre - Capiot surpris d'être aligné : «Je ne comprends pas»
À Travers la Flandre
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le 15 mars dernier, Amaury Capiot s'était "cassé l'extrémité distale de la clavicule gauche" dans le final de la Bredene Koksijde Classic. Douze jours plus tard, soit ce mercredi, le Belge de la formation Arkéa-B&B Hotels est aligné sur la 78e édition d'À Travers la Flandre... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas à l'origine de ce retour ultra-rapide à la compétition. Comme il l'a expliqué au micro de Sporza avant le départ de l'épreuve, le sprinteur de 30 ans a été très surpris de voir son équipe lui demander de disputer cette course.

Vidéo - Amaury Capiot avait levé les bras à Oman en février

 

"Si l'équipe voit les choses de cette façon, alors je ne peux que faire avec"

"Il y avait une certaine pression de la part de l'équipe pour débuter ici, je ne comprends pas vraiment pourquoi. J'aurais attendu une semaine de plus pour une récupération maximale et tout miser sur Roubaix. Cela me semblait le plus logique, mais apparemment non. Si l'équipe voit les choses de cette façon, alors je ne peux que faire avec", confie le vainqueur de la 3e étape du Tour d'Oman en février. Concernant son état de santé, qu'il juge plutôt bon, Amaury Capiot a expliqué que "la fracture n'avait pas bougé" et que "la douleur n'était pas trop intense", tout en s'attendant à souffrir "sur les pavés avec les vibrations." Contactée par nos soins, l'équipe Arkéa-B&B Hotels n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. 

L'info en continu

21:06 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-