4 Jours de Dunkerque - Pierre Barbier, 4e : «Je me sens bien et rapide»
Par Theo CHEVALIER le 04/05/2022 à 09:53
Dans une formation B&B Hotels-KTM en manque de résultats, le sprinteur Pierre Barbier tente de rectifier le tir. Présent sur les 4 Jours de Dunkerque, le Picard s'installe dès la 1ère étape parmi les hommes à suivre en cas d'arrivée massive. En effet, dans l'emballage final menant à Aniche, le Français de 24 ans prend la 4e place en esquivant de justesse la violente chute survenue dans les tous derniers mètres. Battu, notamment par Arvid De Kleijn (Human Powered Health), à l'issue de ce premier épisode, le natif de Beauvais pourrait bien trouver la faille dans les prochains jours.
Vidéo - 4 Jours de Dunkerque - Pierre Bardier 4e de la 1ère étape
"Il y aura d'autres occasions"
"J'ai lancé mon sprint à droite, un peu dans le vent, et les vélos de ceux qui sont tombés à gauche sont passées juste derrière moi. La journée fut bonne, avec Cyril (Barthe) présent dans l'échapée, et il y aura d'autres occasions pour très bien faire. Je me sens bien, rapide, et les gars sont prêts à m'épauler à l'approche de chaque sprint massif qui se présentera", assure Pierre Barbier.
👊 4e du sprint après l’échappée de @CyrilBarthe, bien en jambes pour sa reprise, @pierrebarbier60 a pris les @4JDDunkerque par le bon bout, à l’instar de ses coéquipiers Glaz.
— B&B HOTELS - KTM (@BBHOTELS_KTM) May 3, 2022
Les yeux rivés vers les prochaines étapes 👀#MenInGlaz l #4JDD pic.twitter.com/tMMZmP5yOK