GP de Denain - Pierre Barbier : «L'une des équipes les plus solides...»
Par Nicolas GAUTHIER le 17/03/2022 à 19:44
Si le 63e Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut s'est terminé au sprint ce jeudi, c'est en grande partie grâce au très gros travail réalisé par la B&B Hotels-KTM dans les 20 derniers kilomètres. Les gros relais des Cyril Lemoine, Jens Debusschere et autre Julien Morice - aidés notamment par les Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et les Groupama-FDJ - ont en effet permis au peloton de revenir sur les cinq échappés, Luca Mozzato et Pierre Barbier se chargeant ensuite de représenter au mieux les couleurs des Men in Glaz dans le final. Emmené par l'Italien, le Beauvaisien a pris la quatrième place, échouant à quelques millimètres de la troisième place décrochée par son compatriote Adrien Petit (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux).
Vidéo - Le Français Adrien Petit 3e du Grand Prix de Denain ce jeudi
ðŸ†ðŸ‡©ðŸ‡ª Max Walscheid (Cofidis) gana el GP Denain 2022 🇫🇷 #GPDenain #Ciclismo #Noticiclismo pic.twitter.com/VEFSvEmLm5
— NotiCiclismo â–¶ 🇮🇹 #MilanoSanremo (@Noticiclismo1) March 17, 2022
"C'est prometteur pour les prochaines échéances"
"Nous étions l'une des équipes les plus solides aujourd'hui (jeudi)", déclare Pierre Barbier sur le compte Twitter de la B&B Hotels-KTM. "Nous ne voulions pas prendre l'échappée pour disposer de forces vives dans le final, et c'était le bon choix. Nous nous sommes retrouvés devant un peu tôt et ceux qui sont arrivés de derrière en ont profité. C'est prometteur pour les prochaines échéances", conclut celui qui accumule actuellement les places d'honneur, cette quatrième place venant après sa sixième sur le Grand Prix Jean-Pierre Monseré et la hutième sur la Danilith Nokere Koerse.
Des Glaz omniprésents dans toutes les phases de course, une tactique payante et un vent de face fatal sur la ligne d’arrivée…
— B&B HOTELS - KTM (@BBHOTELS_KTM) March 17, 2022
�'� @pierrebarbier60, 4e du @GPDenainPDH, vous dit tout !#MenInGlaz l #GPDenain pic.twitter.com/qUvDRH7mtl