4 Jours de Dunkerque - Benjamin Thomas : «L'objectif... ramener le Rose»

Par Julie CAPY le 18/05/2023 à 18:13. Mis à jour le 19/05/2023 à 08:08.
4 Jours de Dunkerque - Benjamin Thomas : «L'objectif... ramener le Rose»
Photo : @TeamCOFIDIS

Sur l'épreuve chronométrée des 4 jours de Dunkerque, c'est Benjamin Thomas (Team Cofidis) qui s'est imposé haut la main ! Il a devancé Niklas Larsen (Uno-X Pro Cycling Team) et Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step), et s'est par la même occasion emparé du maillot de leader du classement général ! Un soulagement pour le double Champion de France de contre-la-montre, qui était par conséquent favori sur cette étape, et en a profité pour renouer avec la victoire : "Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un bon chrono, donc je suis content de retrouver des résultats et des sensations dans cette discipline. Un petit clin d'oeil aux 4 jours, c'était ma première victoire professionnelle il y a presque six ans et je retrouve le succès cette saison grâce à cette épreuve", a-t-il déclaré.

Vidéo - Le REPLAY de la 3e étape des 4 Jours de Dunkerque 2023 !

 

Nouvel objectif pour Cofidis et Benjamin Thomas : le classement général

Voilà une victoire qui va ravir les rangs du Team Cofidis, qui se mettront dès la 4e étape en quête de préserver la première place de Benjamin Thomas au classement général : "Je suis vraiment satisfait. Il va falloir éviter les pièges sur les pavés et défendre sur l'étape de Cassel. Il faudra suivre les attaques de coureurs comme Romain Grégoire, Benoît Cosnefroy ou Soudal Quick-Step qui a également une très bonne équipe. Nous aussi on a une équipe qui marche fort, Max Walscheid a fait 2e le premier jour, mais aussi Alexis Renard, Victor Lafay...Tout le monde est en forme et maintenant on a un objectif commun, ramener le maillot rose à Dunkerque dimanche. C'est confortable d'avoir cette avance mais il faut pas se relâcher et éviter de perdre des secondes bêtement, avec des cassures ou des bonifications", a expliqué le principal concerné.

Il ne compte surtout pas laisser le moindre doute à ses adversaires, déterminé à conserver son maillot rose, de même que toute sa formation : "C'est un gros avantage mais il ne faut pas s'endormir. Je ne suis pas du genre à trop défendre donc si ça attaque, je répondrai. Ce sont des épreuves qui tiennent à coeur à des équipes comme la notre ou Van Rysel-Roubaix, on a un petit supplément d'âme et quand on vient ici, on tient à bien faire. C'est la dernière d'Alain Deloeuil (NB : Directeur Sportif de l'équipe), je sais qu'il est assez ému". Cette victoire sur les 4 jours de Dunkerque reste tout d'abord un soulagement pour le rouleur du Team Cofidis, qui a tenu à souligner le hasard qui rend ce succès un peu plus particulier : "Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un bon chrono, donc je suis content de retrouver des résultats et des sensations dans cette discipline. Un petit clin d'oeil aux 4 jours, c'était ma première victoire professionnelle il y a presque six ans et je retrouve le succès cette saison grâce à cette épreuve", a conclu Benjamin Thomas.

4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement de la 3è étape

1FRABenjamin THOMASCofidis19'21"
2DANNiklas LARSENUno-X Mobility+ 09"
3DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 14"
4GBREthan VERNONSoudal Quick-Step+ 26"
5NEDCees BOLAstana Qazaqstan Teamm.t.
6DANLasse NORMAN LETHUno-X Mobilitym.t.
7GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ+ 29"
8NEDMick VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bike+ 30"
9BELBrent VAN MOERLotto Dstnym.t.
10FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ+ 31"

4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement général provisoire après la 3è étape

1FRABenjamin THOMASCofidis8h50'04"
2DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 14"
3GBREthan VERNONSoudal Quick-Step+ 20"
4FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ+ 21"
5NEDCees BOLAstana Qazaqstan Team+ 26"
6DANLasse NORMAN LETHUno-X Mobilitym.t.
7GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ+ 29"
8BELBrent VAN MOERLotto Dstny+ 30"
9NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike+ 31"
10SLKPeter SAGANTotalEnergies+ 32"

L'info en continu

08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-