2015 - Gerrans : «Evans champion ? Pas question»
Par Quentin ROLLAND le 17/11/2014 à 14:52
La course en ligne des championnats d'Australie, le 7 janvier prochain, sera l'une des dernières courses du vétéran Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011. Par la suite, il disputera le Tour Down Under, puis la Great Ocean Road Race et prendra sa retraite. Le site Australien news.com.au a donc demandé à Simon Gerrans, meilleur Australien du World Tour, à la 3e place, si, dans le cas où aucun Orica Green Edge ne soit en mesure de gagner, il serait heureux de voir Evans remporter la course. Le champion d'Australie en titre a répondu : "Voulez-vous quelque chose de controversé? Pas question. Ce serait une véritable honte pour quelqu'un de gagner le titre national, d'obtenir le maillot vert et or, puis de se retirer. Nous ne le verions alors pas pendant les 12 prochains mois. La priorité est évidemment de l'obtenir moi-même ou pour un de mes coéquipiers, mais, autrement, je pense qu'il est bien qu'il aille à un champion d'Australie qui court en Europe."
Il a conclut en disant : "Je serais ravi de porter ce maillot pour une autre saison. C'est quelque chose dont je suis très fier, d'être le champion d'Australie."
Gerrans a déja remporté cette course en 2012 et 2014. Cette saison, il a également gagné son tour national, Liège Bastogne Liège, les Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal et a terminé 3e des championnats du monde et de l'Amstel Gold Race. Avec la retraite d'Evans, Gerrans pourrait donc bien être le nouveau chef de file du cyclisme Australien.