2014 - Louis Vervaeke : «Je suis très enthousiaste»

Par Sébastien WAREGNE le 06/07/2014 à 15:09

2014 - Louis Vervaeke : «Je suis très enthousiaste»
Photo : Twitter Tour des Pays de Savoie

 

Le jeune belge de 20 ans, Louis Vervaeke vient d'intégrer l'équipe professionnelle Lotto Belisol. Déjà membre de l'équipe U23 il devient le 27ème coureur de l'équipe belge. Cette place, il vient de la gagner grâce à sa belle victoire au classement général du Tour des Pays de Savoie. Le coureur originaire de flandre orientale a signé un contrat de 2 ans et demi. Pour Marc Sergeant, il est important de donner la chance à de jeunes talents... "Le pas entre les U23 et le WorldTour est grand et n'est pas facile, mais je pense pouvoir dire que Louis est prêt pour cela. Il a prouvé les mois précédents qu'il en a les qualités et nous sommes pleinement convaincus qu'il pourra grandir chez Lotto Belisol pour devenir un bon coureur." explique-t-il. Surtout que Louis a une qualité rare. "Des jeunes qui peuvent grimper ne sont pas courant en Belgique. Un passage en juillet nous semble opportun, tout comme Tim Wellens il y a deux ans - car Louis pourra faire connaissance avec le plus haut niveau sans pression dans les prochains mois."

Pour Vervaeke qui débutera sa carrière pro au Tour d'Autriche, c'est une vraie chance. "Je suis très enthousiaste. C'est le rêve de tous les jeunes coureurs et surtout de pouvoir rejoindre une équipe WorldTour. Je pense que je suis prêt avec mes victoire finale au Tour de l'Isard et au Tour des Pays de Savoie. De plus, je suis heureux de pouvoir rester dans une équipe belge. Je vais retrouver autour de moi dans l'équipe pro quelques hommes de l'équipe espoir, comme le directeur sportif Kurt Van de Wouwer. Cela va certainement m'aider à trouver ma place. Je suis impatient de faire connaissance avec tout le monde." En ce qui concerne ses objectifs, ils sont difficiles à définir pour le moment. "En concertation avec l'équipe, nous avons décidé que cette première moitié d'année servira à apprendre. Ma plus grande spécialité est d'être un pur grimpeur. Ensuite, je sais aussi bien rouler contre-la-montre. Ces deux facteurs font que les courses par étapes me conviennent. Les courses d'un jour me conviennent moins, pour cela, je manque d'explosivité. Je me sens mieux lorsque je dois livrer des efforts intensifs durant plusieurs jours." conclut-il.

L'info en continu

17:25 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "J'étais à ma limite dans la montée..." 17:22 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu TV 17:11 Paris-Nice Mads Pedersen : "Une journée parfaite... mais éprouvante" 16:57 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 16:38 Tirreno-Adriatico Fredrik Dversnes : "La plus grande victoire de ma carrière..." 16:29 Route Axel Zingle et Isaac Del Toro ont écopé de cartons jaunes 16:02 Paris-Nice Bordures et folie... Mads Pedersen la 6e étape, Martinez perd tout ! 16:01 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 16:00 Tirreno-Adriatico Fredrik Dversnes frustre Mathieu van der Poel sur la 5e étape ! 15:40 Trofeo Alfredo Binda Marianne Vos va faire son retour ce dimanche ! 15:23 Milan-San Remo La 1ère édition du Sanremo Women... parcours et profil 14:58 Route Arnaud De Lie revoit son programme... et va manquer Milan-San Remo ! 14:42 La course des raisins Druivenkoers Overijse disparait du calendrier professionnel 14:22 Tirreno-Adriatico Où et comment regarder la 5e étape en direct ? 14:05 Critérium Le Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle, la 2e édition le 5 août 13:42 GP de Denain Equipes et parcours du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut 2025 13:20 Paris-Nice Petite fracture et commotion pour Santiago Buitrago 13:00 Paris-Nice Jonas Vingegaard, blessé, a abandonné Paris-Nice 12:19 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Trofeo Alfredo Binda... le programme du week-end 11:57 Route Un coureur de la formation Groupama-FDJ prend sa retraite... à 26 ans
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-