Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout van Aert : «Profiter du maillot rouge une dernière fois»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LaVuelta

3e du contre-la-montre inaugural, 2e de la 2e étape... Wout van Aert a "enfin" ouvert son compteur sur La Vuelta ce lundi à l'occasion de la 3e étape entre Lousa et Castelo Branco. Le Belge de la Visma | Lease a Bike a pris sa revanche sur Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), qui l'avait battu la veille. Un véritable soulagement pour Van Aert, qui n'avait plus levé les bras depuis Kuurne-Bruxelles-Kuurne... il y a près de six mois.

Wout Van Aert, vainqueur de la 3e étape de La Vuelta !

 

"Mon plan était de faire l'inverse d'hier..."

"Ça faisait longtemps que je n'avais pas levé les bras... ça fait vraiment du bien", déclare Van Aert à l'arrivée. "Mon plan était de faire l'inverse d'hier, de prendre la roue de Kaden Groves. Même s'il fallait que j'utilise ma force, de lancer tôt. Je pense que je l'ai surpris en partant avant même les 200 derniers mètres. Avec une arrivée en léger faux-plat montant, mais où on arrive avec de la vitesse, c'était le sprint parfait pour moi. J'avais confiance. Hier (dimanche) je me sentais bien, aujourd'hui (lundi) c'était pareil. L'équipe était très forte, on a parfaitement contrôlé la course. Ils m'ont déposé en parfaite position, donc ça m'a donné la confiance pour finir le travail."

Mais le Belge ne se fait pas trop d'illusion pour la suite et sait qu'il devrait perdre son Maillot Rouge dès ce mardi. "Malheureusement, l'amusement est terminé. Demain (mardi), je serais heureux de donner le rôle de leader de l'équipe à Sepp (Kuss) et Cian (Uijtdebroeks). La montée finale est très difficile, ce sera le premier test pour le classement général. De mon côté, ce sera vraiment difficile de garder le maillot, donc je vais essayer d'en profiter une dernière fois", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une