Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Carapaz : «Il y a encore des étapes difficiles...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @lavuelta

Deuc coureurs étaient au-dessus du lot ce dimanche sur cette 9e étape de La Vuelta complètement folle. Bien évidemment le très impressionnant vainqueur du jour Adam Yates (UAE Team Emirates), qui a réalisé un superbe numéro en solitaire au sein de l'échappée pour s'imposer et revenir dans le jeu du général. Mais derrière le Britannique, c'est peut-être Richard Carapaz qui a fait la performance la plus remarquable du jour ! Sorti du peloton à 88 kms de l'arrivée avec plus de 4 minutes de retard sur la tête, l'Equatorien a comme souvent fait parler son panache et sa classe pour venir décrocher la 2e place de l'étape, à seulement 1'39" de Yates.

Richard Carapaz a fini 2e derrière Adam Yates dimanche

 

"J’ai dû être patient et je l’ai été jusqu’à aujourd’hui... je fais confiance à ma préparation"

Un raid fou qui lui permet de se replacer sur le podium de ce Tour d'Espagne, à 4'32" du maillot Rouge porté par Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) et  seulement 39" de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). Un résultat assez inespéré après une première semaine pourtant compliquée pour lui où il a dû patiemment faire le dos rond et attendre son heure. "C'est fantastique", a-t-il déclaré après la ligne d'arrivée. "Je savais que ce serait une journée difficile, mais je me sentais bien. Nous avons dû jouer notre carte de loin, car j'étais déjà derrière au général. J'ai essayé. Cela s’est bien passé et j’en suis content. C'est fantastique de terminer la journée avec une deuxième place."

Tout semble désormais possible pour le coureur d'EF Education-EasyPost si sa montée en puissance se confirme dans les deux prochaines semaines. "Ça va être difficile. Mais je fais confiance à ma préparation et à mon entraînement. J’ai dû être patient et je l’ai été jusqu’à aujourd’hui (dimanche). Cela s’est bien passé. Quand j'ai attaqué, je savais que j'étais le plus fort. Nous avons fait un travail fantastique et nous verrons où je finirai. Il y a encore de nombreuses étapes difficiles à venir", a conclu celui qui redevenu ce dimanche un concurrent très crédible pour la victoire finale.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une