Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : Sirotti

La première équipe française au classement UCI a dévoilé sa composition d'équipe pour le dernier Grand Tour de la saison : La Vuelta. Et Decathlon AG2R La Mondiale envoie du lourd. Ben O'Connor, leader sur le Giro et Felix Gall, leader sur le Tour, se partageront le leadership. Victor Lafay, qui a loupé une grande partie de la saison, participera à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe de Vincent Lavenu. La Vuelta est peut-être le Grand Tour qui convient le mieux au Français, lui qui aime les ascensions courtes et raides, typique des routes espagnoles. C'était en Espagne, en 2023, qui l'avait remporté sa plus grande victoire, sur le Tour de France

La victoire de Victor Lafay sur le Tour en 2023

 

Objectif top 5 !

Hors-mis les 2 leaders et Victor Lafay, Decathlon AG2R La Mondiale pourra compter sur un vainqueur d'étape sur le Giro cette année. Valentin Paret-Peintre, brillant sur le Tour d'Italie, participera à un deuxième Grand Tour dans la saison avant de peut-être filer du côté de la Soudal Quick-Step. Clément Berthet, Sander de Pestel, Bruno Armirail et Geoffrey Bouchard compléteront l'équipe.

Cyril Dessel s'est exprimé sur les objectifs de la formation française : "On se présente au départ de la Vuelta Ciclista a España avec une équipe séduisante et solide. Ben O’Connor sera le leader et Felix Gall le coleader, avec comme objectif un top 5 au classement général. Le parcours de cette Vuelta Ciclista a España est difficile et montagneux, sans pour autant présenter beaucoup d’étapes de très haute montagne. C’est un Tour pour les grimpeurs et les baroudeurs grimpeurs, ce qui correspond bien à notre effectif. Les coureurs abordent la course avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. Ils ont fait une bonne préparation, pour la plupart lors d’un stage à Tignes le mois dernier. L’état d’esprit est très bon, les voyants sont au vert." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une