Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La 7e étape avec un sprint ou une échappée ? Parcours, profil

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @lavuelta

Si l'échappée s'est jouée la gagne jeudi, le scénario de la 7e étape de cette Vuelta est beaucoup plus incertain. Le parcours entre Archidona et Cordoba (180,5 km) est quasiment tout plat, une bosse dans le final permettra de mettre le feu aux poudres, l'Alto del 14%. Contrairement à ce que son nom indique, le pourcentage moyen n'est pas de 14%, mais de 5,6% sur 7,4km. Cette montée irrégulière comptera tout de même un kilomètre très difficile, avec un passage à 14%.

Ben O'Connor, nouveau Maillot Rouge de La Vuelta

 

Plusieurs scénarios envisageables

Le sommet de cette difficulté est situé à 25 kilomètres de l'arrivée, ce qui pourraît permettre à certaines équipes de passer à l'offensive ou de durcir le rythme. Se pose aussi la question de qui contrôlera la course... une échappée pourrait alors jouer les trouble-fête et de nouveau rejoindre la ligne d'arrivée en pôle position.

Si le peloton se joue la victoire, les sprinteurs qui passent bien les bosses seront attendus, avec un trio Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike), Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Pavel Bittner (Team dsm-firmenich PostNL) qui sera évidemment au centre des attentions.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une