Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben O'Connor : «J'ai montré mes capacités... je suis fier»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @lavuelta

Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) en tête de La Vuelta avec plus de 3 minutes d'avance à la veille de la première journée de repos, difficile à croire quand les coureurs s'élançaient du Portugal. Ce dimanche, alors que l'étape était très difficile, l'Australien n'a pas perdu de temps sur Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgroge), au contraire, il a même repris du temps grâce à sa 3e place, synonyme de bonification. Seuls Adam Yates (UAE Team Emirates) et Richard Carapaz (EF Education-Easy Post) sont parvenus à reprendre des minutes au coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale.

Ben O'Connor est satisfait après cette 9e étape dimanche

 

"Carapaz ? Une surprise"

Le leader du Tour d'Espagne est revenu sur sa journée : "Je suis content qu’Adam Yates ait gagné. Nous l'avons laissé dans l'échappée aujourd'hui et il n'était pas quelqu'un que nous devions absolument surveiller. Carapaz a été une surprise. Il a tenu bon pendant si longtemps. Je suis très heureux de la façon dont nous avons travaillé en tant qu'équipe."

"Je pense que nous avons été très sereins. Et Felix (Gall) a été excellent dans la dernière montée. Cela montre que nous sommes là pour continuer à nous battre. Chaque seconde compte. Je n'ai pas perdu de temps aujourd'hui... par rapport à certains, oui, mais je pense qu'à la fin j'ai montré mes vraies capacités, donc je suis fier" a-t-il ajouté. Si l'avance qu'il possède lui offre une marge considérable, la deuxième semaine sera particulièrement difficile avec des ascensions sur chaque étape.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une