Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quels sont les grands absents du 111e Tour de France ?

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Qu'on se le dise, le plateau du Tour de France 2024 sera magnifique ! Avec les six fantastiques du peloton au départ - Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas VingegaardWout van Aert (Team Visma | Lease a Bike), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) - neuf des dix premiers du classement UCI et seize des vingts meilleurs coureurs mondiaux, cette 111e édition regorge de grands champions, ce qui nous promet un beau spectacle. Cependant, quelques grands noms manquent à l'appel, et même si les absents ont toujours tort comme le dit le célèbre adage, Cyclism'Actu a voulu les recenser.

Lenny Martinez ne devait pas faire le Tour mais...

 

Julian Alaphilippe ne voulait pas faire le Tour en 2024

Le très grand absent de cette édition 2024, c'est bien sûr Julian Alaphilippe. Ayant envie d'autre chose cette année, et notamment du Tour d'Italie, sur lequel il a brillé en remportant notamment une étape, le Français de la Soudal Quick-Step) ne voulait pas aller sur le Tour de France. Même les appels du pied de Remco Evenepoel n'ont pas permis de faire changer d'avis celui qui n'a qu'un seul rendez-vous estival dans le viseur : la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024.

C'est également le cas de Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale Team), qui ne sera lui non plus pas sur le Tour, et ce pour la première fois depuis 2018. Les autres principaux absents français se nomment Rémi Cavagna (Movistar Team), Pierre Latour (TotalEnergies), Victor Lafay, Aurélien Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale Team), Rudy Molard (Groupama-FDJ) ou encore Florian Sénéchal (Arkéa-B&B Hotels).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs & des hommes

TOUR DE FRANCE

France - Belgique, le pronostic Paul Lapeira et Arnaud De Lie

 

A la Une