Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LeTour / @TeamEmiratesUAE

Tadej Pogacar a déclaré mercredi qu'il n'avait "aucune idée" de qui était le mystérieux internaute qui, données à l'appui, avait prédit une partie de ses performances sur le Tour de France. "J'ai envie de vous le demander à vous. Je ne sais pas qui est ce type, quel est son objectif. Il cherche sans doute à se donner de l'importance sur Twitter et les forums. On devrait peut-être tous ensemble essayer de trouver qui c'est", a lancé le Slovène en conférence de presse après la 17e étape à Superdévoluy. "J'ai entendu qu'il recevait beaucoup d'attention ces deux derniers jours, il a parfois raison sur certains points, mais la plupart du temps il a tort", a ajouté le maillot jaune.

Tadej Pogacar, à l'arrivée de la 17e étape

 

Retour sur l'histoire du fameux "Mou"

Depuis quelques jours, un mystérieux personnage enflamme les réseaux sociaux, sous le pseudonyme de "Mou". Depuis plusieurs mois, cette personne écrit de nombreux messages sur le forum de Cyclingnews, des messages contenants des informations confidentielles concernant la formation UAE Team Emirates. Données de puissances, problèmes internes, qualité des entraînements, des coachs... ce fameux "Mou" partage tout.

S'il a désormais été banni du forum, "mou" a fait son apparition sur X (anciennement Twitter), où il continue de partager des insides. Parmi ces informations, il explique la progression fulgurante de Tadej Pogacar entre 2023 et 2024, notamment en haute montagne. "Pogi" a changé d'entraîneur en novembre dernier, passant de Inigo San Millan (très critiqué par "mou"), à Javier Sola. Ce dernier a drastiquement modifié les entraînements du Slovène, en se concentrant beaucoup plus sur la haute montagne et en ajoutant des exercices pour résister à la chaleur, à l'altitude... Ce Javier Sola serait d'ailleurs considéré comme le meilleur coach du monde en interne, lui qui a également permis à des coureurs comme Adam Yates de passer un cap, à 30 ans.

"Mou" rapporte aussi que plusieurs conflits sont apparus cette année au sein de l'équipe. Pogacar aurait notamment critiqué les choix de son équipe concernant la sélection des coureurs pour Milan-San Remo. Le Slovène aurait également été déçu par le comportement de Juan Ayuso sur le Tour de France, peu enclin à rouler pour lui, les deux coureurs ne devraient d'ailleurs plus être amenés à courir ensemble.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une