Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matxin Fernandez : «Tout est différent cette année...»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Cyclism'Actu / @LeTour

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a vécu une 18e étape très calme avant un dernier week-end qui s'annonce très dur, très montagneux et très chaud. Avec 3 minutes d'avance sur Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), on pourrait penser que le Tour est fini, mais ses craquantes dans les Alpes les 2 dernières années sont sûrement le dernier espoir du Danois. Selon Matxin Fernandez, directeur sportif de la formation UAE Team Emirates, "tout est différent cette année".

Matxin Fernandez : "Pogacar s'entraîne dans la chaleur"

 

"Pogacar s'entraîne sous la chaleur"

Matxin Fernandez a évoqué l'étape de vendredi avec son arrivée à Isola 2 000 et l'ascension de la Cime de la Bonette : "Demain cela va être dur mais la situation de Tadej est très bonne, nous avons confiance en nous pour contrôler l'étape. Tout est différent (ndlr par rapport à l'année 2022 et le Col du Granon). Cette année sur le Galibier, il y avait 4 coureurs UAE avec Tadej Pogacar donc c'est différent. Le classement général est également différent avec 3 minutes d'avance, Tadej c'est le meilleur du Giro et il est meilleur que l'année passée."

Est-ce que l'on craint la chaleur chez UAE Team Emirates ? "Tadej Pogacar s'entraîne dans des conditions très chaudes. Il s'est amélioré dans de nombreux gains marginaux (position, chaleur...). Isola 2 000, Bonette, il est venu faire un camp d'entraînement 20 jours après avoir remporté le Giro. Il s'est entraîné dans les mêmes conditions." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une