Lefevere : «Evenepoel au Giro et/ou au Tour ? On va décider»
Tour de FranceQue pense Patrick Lefevere du parcours du Tour de France 2025 ? Présent ce mardi à Paris pour assister à la présentation, le manager général de Remco Evenepoel à la Soudal Quick-Step a livré ses premières impressions au micro de Cyclism'Actu. "Ça paraît dur, très dur. Il y a beaucoup de cols. L'étape de la Loze, elle est diabolique. C'est affreux pour les coureurs", confie le Flamand au sujet de la 18e étape et ses 5 500 mètres de dénivelé positif.
Patrick Lefevere parle du parcours du Tour de France 2025
"Remco Evenepoel a un an d'avance"
La Soudal Quick-Step viendra bien évidemment sur ce Tour de France 2025 avec Remco Evenepoel, troisième l'an passé derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). Reste à savoir si le Belge se présentera sur les routes de l'Hexagone avec un Tour d'Italie dans les jambes, comme cela est envisagé au sein du Wolfpack. "On a eu une bonne réunion au mois d'octobre par rapport à ça, mais on n'a pas encore décidé. Ça dépendra peut-être du parcours du Giro, mais tu ne fais pas ce choix de doubler uniquement en regardant les parcours. Tu le fais ou tu le fais pas", explique Patrick Lefevere.
Très bon lors de sa première participation à la Grande Boucle, Remco Evenepoel avait cependant été largement dominé par Pogacar et Vingegaard, qui semblent bien au-dessus de lui sur les Grands Tours. Mais chez Soudal Quick-Step, on estime que le double champion olympique peut améliorer en 2025 son résultat de 2024. "Dans son esprit et dans le nôtre, il peut faire mieux que cette année", lance Patrick Lefevere, précisant que son leader avait "un an d'avance" sur le tableau de marche fixé puisque le plan était initialement "d'amener Remco sur le Tour en 2025 et non en 2024."
Publié le par Nicolas GAUTHIER