Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Je suis ambitieux, mais tout est bonus»

Tour de France
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : Sirotti

C'était un nouveau test vendredi pour Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), sur la 7e étape du Tour de France. Après la montée du Galibier mardi, le contre-la-montre devait en dire plus sur la condition du Danois. Et le test est plutôt concluant d'après lui. "Pour être honnête je pense que c'était un bon contre-la-montre de ma part, je suis content de ma performance, et de ne perdre que 37 secondes sur Remco (Evenepoel)". Jonas Vingegaard a terminé 4e, et n'a concédé que peu de temps sur son grand rival Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). "Je m'attendais à perdre plus de temps sur Tadej, c'est un contre-la-montre plus favorable pour lui, donc c'est bien de ne perdre que 25 secondes sur lui aujourd'hui".

Tour de France 2024 : Jonas Vingegaard est dans le match

 

"Une bonne journée pour moi"

Les écarts sont en effet assez serrés, et pour comparaison le Danois a rappelé que l'an dernier il avais pris 37 secondes sur Pogacar en deux étapes. Globalement il est plutôt serein sur ce début de Tour : "Comme je l'ai déjà dit, à partir du moment où je suis ici, tout est du bonus. Je suis ambitieux et je veux faire du mieux possible, mais il se passera ce qu'il doit se passer".

Est-ce que ce contre-la-montre était un rendez-vous plus important que les premiers long cols ? "La montée de San Luca (sur la 2e étape) était ce que je redoutais le plus" affirme-t-il. "Je n'y ai pas perdu de temps, et aujour'hui je n'en perds pas beaucoup, sur un parcours qui convenait à Remco et Tadej plus qu'à moi. Donc c'est une bonne journée pour moi". Les sensations étaient plutôt bonnes aujourd'hui, de quoi le rassurer pour la suite : "Sur le parcours je me suis senti bien sur la bosse, et particulièrement bien dans toute la première partie. La puissance est là...".

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Mont Ventoux... de retour sur le Tour en 2025 ?

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

 

A la Une