Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Biniam Girmay : «Fier de gagner avec le maillot vert»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @LeTour

Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a remporté la 8e étape du Tour de France ce samedi. L'Érythréen a profité d'un faux plat montant sur le dernier kilomètre pour lever les bras une deuxième fois en moins d'une semaine. Girmay a été parfaitement placé avant de se caler dans la roue de Bryan Coquard (Cofidis), emmené par Axel Zingle (Cofidis). Coquard a lancé son effort de trop loin et Girmay a pu prendre sa roue avant de s'envoler puis de résister à Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). "J'ai vu les deux Cofidis qui faisaient le sprint, je voudrais les remercier, c'était un parfait train pour moi" a résumé, en souriant, le vainqueur du jour.

La réaction de Biniam Girmay après sa victoire

 

"Gagner deux fois, incroyable"

"Gagner deux fois, c'est incroyable je ne sais même pas quoi dire. Je dédie cette victoire à mes parents qui m'ont donné tout le support dont j'avais besoin pour devenir coureur professionnel, je voudrais dire merci à ma famille et à Dieu. Je préfère ce genre de sprint, quand c'est vraiment plat, il y a des coureurs plus lourds qui sont plus puissants. Regardez l'équipe, ils ont fait un travail parfait pour me déposer dans la bonne roue. Au départ, je ne me sentais pas très bien avec la pluie et ensuite je me suis senti vraiment très bien. Je crois que j'ai fait le meilleur sprint possible" a déclaré "Bini" après sa victoire.

 

Girmay est ensuite revenu plus en détails sur son sprint : "On est arrivés vraiment très vite en sortant de cette descente, il y avait un vent de face, on a mis le train en place, je savais que mes jambes étaient explosées mais je pense que tous les autres avaient la même sensation. J'ai vu les 2 Cofidis qui faisaient le sprint, je voudrais les remercier d'ailleurs. C'était un train parfait pour moi. Ensuite, il y a eu une belle bataille avec Philipsen et j'ai gagné." 

 

Girmay accentue son avance pour le maillot vert

"Je suis très fier de gagner avec le maillot vert sur mes épaules, cela n'arrive pas souvent. Mon premier plan en venant sur le Tour, c'était de gagner une étape. Puis après d'en gagner une autre avec le maillot vert. J'ai réalisé tous mes rêves, je voudrais juste continuer jusqu'à Nice, si je ne regagne pas d'ici là, ça m'irait aussi, je serais heureux quand même" a déclaré le leader du classement par points.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une