Une opération et une probable fin de saison pour Egan Bernal ?
RouteLa saison d'Egan Bernal (INEOS Grenadiers) semble déjà terminée. D'après une information révélée par La Gazzetta dello Sport, l'ancien vainqueur la Grande Boucle, qui a longtemps été absent cette saison à la suite d'un accident à l'entraînement en janvier dernier, ne participera pas aux courses qui étaient encore à son programme : la CRO Race (du 27 septembre au 2 octobre) et le Tour de Lombardie (8 octobre). La raison : le coureur colombien de 25 ans devrait prochainement subir une opération au genou qui s'inscrit dans le cadre de son programme de rétablissement. Pour rappel, après des mois d'absence, le pensionnaire d'INEOS Grenadiers avait fait son grand retour à l'occasion du Tour du Danemark. Il aurait donc participé à sa dernière course, jeudi, lors de la Coppa Sabatini où le vainqueur du Giro 2021 avait pris la 28e place.
Egan Bernal avait repris la compétition en août !
Egan Bernal avait évoqué son retour : "J'étais nostalgique de recourir..."
Il y a quelques jours, Egan Bernal - qui avait également pris part Tour d'Allemagne - avait évoqué son retour dans le peloton. "J'étais nostalgique de recourir, un sentiment un peu étrange. La vérité est que j'avais peur mais avec l'adrénaline de la course, après c'était comme si de rien n'était. J'ai dû convaincre l'équipe de me faire confiance. Je pensais déjà à l'année prochaine. Mais je récupérais rapidement avec le soutien de mes proches, j'ai retrouvé la forme et j'ai demandé à l'équipe et au manager de me laisser reprendre." [...]
"Le fait d'être en vie est déjà une victoire, je pourrais être mort. Avant la reprise, je me sentais vulnérable. J'ai été aligné au Danemark, une course super difficile. J'ai dit à mon équipe que je voulais travailler, pas être juste un de plus. J'avais peur de ne pas pouvoir finir la course. En Allemagne ce qui m'a le plus coûté, c'est le rythme. Je ne me voyais pas sortir du lot. J'ai quand même réussi à rouler contre l'échappée et ça me rend très fier", déclarait le pensionnaire d'INEOS Grenadiers au média colombien Revista Mundo Ciclistico.
Publié le par Clément LABAT-GEST