Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Je suis actuellement à 85-90% de ma forme»

UAE Tour
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @soudalquickstep

Après avoir fait une rentrée très mitigée sur le Tour de San Juan (7e du classement général), il y a quelques semaines, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) va reprendre le fil de sa saison ce lundi à l'occasion de l'UAE Tour (lundi 20 février au dimanche 26). Le Belge de 23 ans a ainsi fait le déplacement aux Émirats arabes unis. Première visite et premier succès pour le Belge ? Rien n'est moins sûr, d'autant que la concurrence sera féroce (Adam Yates, Jay Vine, Pello Bilbao...). "Vous ne pouvez pas comparer ma condition à San Juan avec ce que je ressens maintenant. J’ai travaillé très dur en Espagne à l’entraînement. J’ai principalement axé ma préparation sur ce qui n’allait pas au Tour de San Juan, notamment sur les étapes de montagne. J’ai fait quelques tests à l’entraînement ces derniers jours. Je pense que je suis actuellement à 85 à 90% de ma forme", explique le champion du monde au Het Laatste Nieuws.

Remco Evenepoel va participer à l'UAE Tour 2023 !

 

Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Evenepoel, Démare, Adam Yates... tour sur l'UAE Tour 2023 !

Deuxième course par étapes du World Tour ! Et après l'Australie, le peloton débarque au Moyen-Orient, plus précisément aux Émirats arabes unis pour la 5e édition de l'UAE Tour qui se déroulera du lundi 20 février au dimanche 26 février sur sept étapes. Cette nouvelle édition propose un parcours aux profils bien connus dans le désert émirati. Les sprinteurs seront à la fête avec pas moins de quatre opportunités pour lever les bras, tandis que les grimpeurs trouveront deux cols à leur convenance avec Jebel Jais (19 km à 5,6%) et Jebel Hafeet (10,7 km à 6,8%). À noter qu'il y aura également un contre-la-montre par équipes sur la 2e étape. Avec un parcours qui reste dans la tradition de l'épreuve, qui succédera à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur des deux dernières éditions ? La question est posée et les prétendants sont nombreux.

Privée de sa star, l'équipe UAE Team Emirates compte bien conserver son trophée à domicile. Adam Yates - 2e des deux dernières éditions derrière... Pogacar - et Jay Vine se présentent comme de sérieux clients à l'occasion de cette nouvelle édition. Pour la première fois de sa carrière, le champion du monde Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a fait le déplacement aux Émirats arabes unis. Première visite et premier succès pour le Belge ? Rien n'est moins sûr. Pello BilbaoWout Poels (Bahrain Victorious), Sepp KussThomas Gloag (Team Jumbo-Visma), Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team) et Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe) seront des clients pour le classement général. On peut également s'attendre à une belle bataille sur les sprints avec Caleb Ewan (Lotto Dstny), Sam Bennett (BORA-hansgrohe), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Fernando Gaviria (Movistar Team), Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), Tim Merlier (Soudal-Quick Step), Sam Welsford (Team DSM) ou encore l'ancien champion du monde Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team).

 

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une