Décathlon AG2R La Mondiale Team outillée pour toutes les étapes
UAE TourL'UAE Tour va-t-il enfin sourire à la formation Décathlon AG2R La Mondiale Team ? Hormis le beau top 10 final de Geoffrey Bouchard en 2022 (8e) et la deuxième place d'étape de Paul Lapeira sur cette même édition, l'équipe savoyarde n'a jamais été très à l'aise sur la course émiratie... mais ça pourrait bien changer en 2024 ! En effet, pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 2019, elle arrive avec un leader susceptible de monter sur le podium, l'Australien Ben O'Connor, un grand sprinteur, l'Irlandais Sam Bennett - qui a déjà levé les bras à trois reprises aux Émirats arabes unis - et un rouleur capable de finir très haut sur le contre-la-montre du deuxième jour, le Français Bruno Armirail.
Bruno Armirail est de retour sur l'UAE Tour
Gianluca Pollefliet : "J'ai hâte de faire ma première course chez les professionnels"
Ayant tous les deux effectué une rentrée très intéressante - le premier cité a remporté, avec la manière, le Tour Cycliste de la Région de Murcie et le second a été tout proche de s'offrir la dernière étape du Tour de La Provence - Ben O'Connor et Sam Bennett seront les cartes maitresses de Décathlon AG2R La Mondiale Team durant cette semaine de course. Lors des étapes de Jebel Jais et Jebel Hafeet, l'Australien pourra compter sur le soutien des grimpeurs Valentin Paret-Peintre et Nicolas Prodhomme, tandis que l'Irlandais aura comme lanceur Gianluca Pollefliet, un jeune Belge de 22 ans qui va effectuer sa première course avec la formation managée par Vincent Lavenu. "Mon intégration dans l'équipe s'est bien passée et mes coéquipiers ont été accueillants", déclare ce dernier dans un communiqué de presse.
"J'ai hâte de faire ma première course chez les professionnels et de débuter directement sur une course par étapes de niveau WorldTour ! Ce sera difficile, mais je me réjouis d'y prendre part. L'équipe marche bien en ce début de saison, ce qui donne un surplus de motivation afin de faire aussi bien que mes coéquipiers. Je viens de terminer un stage d’entraînement à Calpe, en Espagne, la semaine dernière. Je suis en forme, je me sens bien sur le vélo, et j'espère que je pourrai le démontrer sur cet UAE Tour. Je serai le poisson-pilote de Sam Bennett. Mon objectif sera de le mettre dans les meilleures conditions possibles afin de l’aider à remporter sa première victoire avec l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE", poursuit le transfuge de Lotto Dstny Development Team. Le puncheur français Valentin Retailleau complète la sélection.
Publié le par Nicolas GAUTHIER