Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victoire d'Elisa Balsamo devant Bertizzolo et Paladin

Trophée Binda
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TrofeoBinda

En remportant ce dimanche le Trophée Alfredo Binda - Commune de Cittiglio, Elisa Balsamo a décroché sa deuxième victoire en 2022. Solide pour résister aux meilleures puncheuses dans les différentes montées de la journée et bien soutenue par ses coéquipières de la Trek-Segafredo dans le final, la championne du monde a facilement réglé au sprint un groupe d'une vingtaine de coureuses. L'Italienne est accompagnée sur le podium par deux de ses compatriotes, Sofia Bertizzolo (UAE Team ADQ) et Soraya Paladin (Canyon // SRAM Racing).

Nouvelle victoire de prestige pour Elisa Balsamo

 

Beaucoup de mouvements de course... mais une vingtaine de coureuses pour la gagne

Perturbée à 90 kilomètres de l'arrivée par un accident de la route qui a obligé les organisateurs à neutraliser la course pendant quelques minutes et modifier légèrement le parcours, cette 47e édition du Trophée Alfredo Binda se décante véritablement à une vingtaine de bornes du but. Composé de Marlen Reusser (Team SD Worx), Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo), Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) et Elise Chabbey (Canyon // SRAM Racing), un quatuor parvient à prendre 20 secondes d'avance sur un petit peloton d'une vingtaine de coureuses. L'entente n'est cependant pas du tout bonne entre les quatre filles de tête, et elles se font rejoindre au pied de l'avant-dernière ascension de la journée, Casale (840 m à 7%).

Et si rien ne se passe dans cette dernière, ça bouge dans la montée d'Orino (1,5 km à 6,3%), et notamment sous l'impulsion d'Ashleigh Moolman-Pasio (Team SD Worx). Elle est suivie par Cecilie Uttrup Ludwig, Liane Lippert (Team DSM), Mavi Garcia (UAE Team ADQ), Chantal van den Broek-Blaak (Team SD Worx) et Marta Cavalli (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope). Derrière, la Trek-Segafredo - qui veut jouer la carte Elisa Balsamo - fait le travail pour revenir sur les six échappée, ce qui est fait à 5 bornes du but. Un sprint en petit comité semble alors inévitable, sprint lancé par Van den Broek-Blaak, la Néerlandaise se faisant ensuite débordé par trois coureuses italiennes, dont Balsamo, qui s'impose facilement devant Sofia Bertizzolo (UAE Team ADQ) et Soraya Paladin (Canyon // SRAM Racing).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une