Paris-Roubaix - Cordon-Ragot : «C'est la course où tout peut se passer»
Par Clément LABAT-GEST le 23/03/2022 à 21:36
Elle pourrait vraiment prendre une place importante dans l'équipe Trek-Segafredo en 2022. Avec la retraite de Trixi Worrack et la deuxième grossesse de Lizzie Deignan, la Française Audrey Cordon-Ragot (32 ans) a une réelle chance de s'imposer comme une figure majeure de la formation américaine. D'autant qu'elle pourrait avoir un rôle prépondérant sur Paris-Roubaix (samedi 16 avril), épreuve où l'ancienne championne de France avait pris la 8e place l'année dernière.
Vidéo - Audrey Cordon-Ragot, ancienne championne de France
"Je veux vraiment me concentrer sur Paris-Roubaix"
"J'ai décidé de me concentrer davantage sur les courses qui me correspondent vraiment, comme les classiques en Europe du Nord, avec comme premier objectif Paris-Roubaix, car c'est la course que je veux gagner depuis longtemps. J'ai le droit de croire en mes chances sur Paris-Roubaix, parce que c'est la course où tout peut se passer. Être la grande favorite sur cette course est presque impossible, car il y a beaucoup d'imprévus. Je veux vraiment me concentrer sur cette course", explique Audrey Cordon-Ragot dans des propos rapportés par sa formation. La Française devrait également prendre part au Tour de France Femmes (24-31 juillet) en 2022.
"I'm allowed to believe in Roubaix because it's the race where everything happens."
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) March 14, 2022
-@CordonRagot is ready to step up this year in the absence of Lizzie Deignan, who is on maternity leave. https://t.co/5mqoXIieTO