Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Paret-Peintre bientôt équipier de Remco Evenepoel ?

Transfert
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @soudalquickstep / Sirotti

Brillant sur le Giro d'Italia et impressionnant depuis le début de la saison, Valentin Paret-Peintre pourrait quitter Decathlon AG2R La Mondiale à la fin de la saison et rejoindre la Soudal Quick-Step de Remco Evenepoel ! Le jeune Français de 23 ans semble avoir franchi un cap cette saison. Après sa récente victoire d'étape sur le Tour d'Italie, où il a été impressionnant autant physiquement et tactiquement, le Savoyard pourrait rejoindre les rangs du "WolfPack" dès la saison prochaine, comme rapporté par nos confrères du HLN.

Valentin Paret-Peintre a remporté la 10e étape du Giro

 

Un soutient de poids pour Remco Evenepoel

Très en forme depuis le début de la saison, Valentin Paret-Peintre s'est illustré en remportant, en costaud, la 10e étape du Tour d'Italie et en effectuant un gros travail pour son leader Ben O'Connor notamment lors de la 20e étape, où il finit même 2e derrière Tadej Pogacar en réglant le sprint du groupe des favoris. Le grimpeur savoyard s'était déjà montré à son avantage avant le Giro, en terminant 8e du Tour Down Under en tout début de saison et 4e du Tour des Alpes.

La formation Soudal Quick-Step cherche à renforcer le noyau dur en montagne pour épauler au mieux Remco Evenepoel. Mikel Landa a notamment rejoint les rangs du "WolfPack" cette saison dans cet objectif. Valentin Paret-Peintre pourrait bien en faire autant à la fin de l'année. Visiblement, la formation belge serait sur le dossier, pour recruter le Savoyard qui arrive en fin de contrat avec sa formation actuelle, Decathlon AG2R La Mondiale, avec qui il a rejoint les rangs WorldTour en 2021. 

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Soudal Quick-Step a prolongé Tim Merlier et son fidèle lanceur

TRANSFERT

Haoyu Su : "Faire de mon mieux pour représenter la Chine"

 

A la Une