Une talentueuse Néo-zélandaise s'engage avec la FDJ-SUEZ
TransfertCe n'est assurément pas la coureuse la plus connue du peloton, mais c'est clairement une nouvelle très belle recrue que vient d'annoncer l'équipe FDJ-SUEZ ! Après les Française Célia Gery (Juniors) et Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL), c'est la Néo-Zélandaise Ally Wollaston (AG Insurance-Soudal Team) qui a signé au sein de la formation tricolore. Âgée de seulement 23 ans, la native d'Auckland est une sprinteuse qui passe très bien les bosses, et c'est d'ailleurs en faisant parler sa pointe de vitesse qu'elle avait remporté sa première course Women's WorldTour en janvier dernier, à l'occasion d'une étape du Santos Tour Down Under.
Revivez la victoire d'Ally Wollaston sur le Tour Down Under
Stephen Delcourt : "Nous observons l’ascension d’Ally depuis plusieurs saisons"
Ses deux duels gagnés en juin face à Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike) sur le Tour de Catalogne Féminin ont également permis de constater les grandes qualités possédées par Ally Wollaston, qui s'est engagée pour deux saisons avec la formation managée par Stephen Delcourt. "Je suis très heureuse de l’opportunité que m’offre FDJ-SUEZ et j’ai hâte de pouvoir exprimer mon plein potentiel sur route et d’apprendre des leaders de l’équipe. J’ai la conviction que nous serons compétitives sur tous les terrains et j’ai hâte de pouvoir y apporter ma contribution", déclare-t-elle sur le site de sa future équipe.
Stephen Delcourt a commenté l'arrivée de celle qui a décroché deux médailles sur la piste lors des Jeux olympiques de Paris 2024 (l'argent sur la poursuite par équipes et le bronze sur l'omnium). "C’est avec une immense fierté que l’équipe annonce l’arrivée d’Ally Wollaston, qui portera nos couleurs pour les deux prochaines saisons. Nous observons l’ascension d’Ally depuis plusieurs saisons, et ce pour sa rapidité, sa polyvalence et son esprit d’attaque. Ally a démontré toute sa faculté à briller au plus haut niveau et aura un rôle à jouer dans notre collectif."
Publié le par Nicolas GAUTHIER