Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un jeune coureur italien promu chez Soudal Quick-Step

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

La Soudal Quick-Step a ajouté un 29e coureur à son effectif pour la saison 2024, en la présence d'Andrea Raccagni Noviero. Après deux saisons avec la Soudal Quick-Step Devo Team, l'Italien de 20 ans va passer au niveau supérieur, en rejoignant la formation WorldTour. Excellent dans l'exercice du contre-la-montre et doté d'une belle pointe de vitesse, Raccagni a signé pour trois saisons avec le Wolfpack, soit jusqu'à fin 2027.

Andrea Raccagni sera un coéquipier d'Evenepoel en 2025

 

"Je me sens un peu chez moi ici"

"Je suis vraiment heureux et fier que ce rêve que j'ai depuis que je suis enfant devienne réalité et que je devienne pro avec Soudal Quick-Step", a déclaré Raccagni. "J'ai passé deux bonnes années avec l'équipe Devo, j'ai beaucoup appris et je sens que maintenant je suis prêt à franchir le pas vers le World Tour dans seulement quelques mois. C'est une équipe incroyable et je me sens un peu chez moi ici. Mon point fort est le contre-la-montre, mais j'ai aussi de la vitesse sur le plat et lors des arrivées sur des petites montées, donc j'ai hâte de découvrir quel type de coureur je peux devenir. Mon espoir est de devenir un bon coureur de classiques et d'aider l'équipe à obtenir de bons résultats quand c'est possible."

"Andrea a ce qu'il faut pour se bâtir une belle carrière dans les rangs du WorldTour", a ajouté Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step. "Il a l'éthique de travail, l'ambition et la mentalité pour s'améliorer et jouer un rôle dans le succès de l'équipe. C'est un vrai joueur d'équipe, comme en témoignent ses performances au Giro U23 et au Tour de Slovaquie, pour ne citer que quelques-unes des courses où il nous a impressionnés. Nous l'accueillons dans l'équipe et avons hâte de le voir en action la saison prochaine."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une