Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un jeune Britannique rejoint la réserve d'Astana Qazaqstan

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TrinityRacing_

L'équipe de développement d'Astana Qazaqstan comptera finalement 14 coureurs en 2024 ! La réserve de la WorldTeam kazakhe a annoncé ce mercredi avoir fait un ajout de dernière minute à son roster définitif avec la signature du Britannique Max Walker. Pourtant, après quatre saisons au sein de la continentale Trinity Racing, le coureur de 22 ans avait initialement rejoint une autre formation de son pays en décembre, Saint Piran. Mais deux mois plus tard, l'opportunité offerte par la structure dirigée par Alexandre Vinokourov ne pouvait pas se refuser, et c'est donc un grand pas vers le WorldTour que fait le jeune homme originaire de l'Île de Man, comme un certain Mark Cavendish... D'autant plus que le Projet Astana devrait permettre au 5e de la Ronde de l’Isard 2022 de participer à quelques courses avec l'équipe première durant la saison.

Max Walker vient de l'Île de Man, comme Mark Cavendish !

 

Max Walker :

"Je suis ravi de rejoindre le projet Astana pour la saison 2024. C’est un honneur de rejoindre un groupe aussi prestigieux et bien établi. L'équipe de développement dispose d'un programme de course très solide et du soutien dont j'ai besoin pour m'aider à atteindre mon plein potentiel. En même temps, j’ai hâte d’avoir la chance de courir avec l’équipe WorldTour, d’acquérir de l’expérience et d’apprendre auprès de certains des coureurs les plus talentueux du monde. Je vais tout donner pour aider l’équipe à remporter quelques victoires. Un bonus et un privilège incroyables pour moi en rejoignant le projet Astana est d'avoir la chance de m'entraîner et de courir aux côtés d'un compatriote de l'Île de Man, quelqu'un que j'ai admiré toute ma carrière cycliste, Mark Cavendish.

J'ai grandi en faisant du vélo et j'aspirais à faire partie d'une telle organisation de classe mondiale depuis que j'ai commencé à faire du vélo sur l'île de Man. Quand j'ai commencé à l'âge de 8 ans, la toute première tenue de cyclisme achetée par mes parents était la tenue de l'équipe Astana ! C’est tout simplement incroyable de penser que je fais désormais partie de la famille Astana. J'ai passé plusieurs années merveilleuses dans l'équipe Trinity Racing et je devais continuer avec Saint Piran en 2024, je voudrais donc remercier cette équipe de m'avoir permis de profiter de cette opportunité et de faire un pas en avant dans ma carrière avec Astana Project."

 

Alexandre Vinokourov, directeur général :
 
"Max nous a beaucoup impressionnés lors de notre camp d'entraînement de janvier et maintenant je suis heureux de le voir comme coureur de l'équipe de développement. Ici, nous pouvons le tester sur les courses, pour découvrir tout son potentiel. De plus, ce serait bien de le voir à un niveau supérieur, alors pourquoi ne pas essayer de le faire courir dans des courses plus importantes avec l'équipe WorldTour. J’ai vraiment hâte de suivre Max Walker tout au long de la saison dans l’équipe de développement mais aussi dans l’équipe WorldTour."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une