Thymen Arensman va partir... le Team DSM regrette son choix
TransfertCe n'est un secret pour personne : Thymen Arensman, 18e du Tour d'Italie 2022, devrait quitter la formation DSM pour rejoindre INEOS Grenadiers à l'issue de la saison. Le coureur néerlandais aurait ainsi déjà informé son équipe. Néanmoins, cette décision n'a pas encore été totalement encaissée notamment par le directeur sportif Rudi Kemna. "Je suis honnête en disant que nous ne sommes pas contents qu'il aille dans une autre équipe. Nous lui avons proposé un contrat, mais il ne l'a pas accepté. Thymen est un grand talent, dans lequel nous, en tant qu'équipe, avons également investi. Nous aurions aimé aller encore plus loin et en profiter plus longtemps avec nous dans l'équipe", explique-t-il dans des propos rapportés par De Telegraaf.
Thymen Arensman devrait rejoindre INEOS Grenadiers en 2023
Un accord de deux ans aurait été conclu entre INEOS et Arensman !
En fin de contrat avec le Team DSM à l'issue de la saison 2022, l'avenir de Thymen Arensman avait fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert depuis des semaines. Il faut dire que le jeune Néerlandais de 22 ans impressionne depuis le début d'année, et notamment sur les routes italiennes (3e du Tour des Alpes et 6e de Tirreno-Adriatico). Alors que l'équipe Jumbo-Visma avait manifesté un fort intérêt, l'écurie néerlandaise a vu son offre être refusée par le manager du coureur. Ce dernier quittera cependant bien le Team DSM à la fin de l'année puisque VeloNews annonçait, il y a un mois, que son transfert vers l'équipe INEOS Grenadiers serait déjà acté.
Un contrat de deux années aurait été conclu entre les deux parties, l'officialisation ne pouvant cependant pas intervenir avant le 1er août prochain, date de l'ouverture officielle du marché des transferts. "On aurait vraiment aimé garder Thymen (Arensman) dans l'équipe, on a fait tout ce qu'on pouvait, mais malheureusement, il a apparemment reçu une offre qu'il n'a pas pu refuser. Thymen est un coureur talentueux et il sera toujours le bienvenu ici", avait déclaré un porte-parole du Team DSM auprès de VeloNews.
Publié le par Clément LABAT-GEST