Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Squiban et Claes chez Arkéa-B&B Hotels la saison prochaine

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ArkeaProCycling

Passée professionnelle en 2021 au sein du Stade Rochelais Charente-Maritime, Maëva Squiban va changer d'équipe l'an prochain. La Bretonne de 21 ans s'est engagée pour deux saisons avec Arkéa Pro Cycling Team, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels dès le 1er janvier prochain. Celle qui s'est illustrée la semaine dernière sur les Championnats de France de l'Avenir - deuxième du contre-la-montre et troisième de la course en ligne - a évoqué sa "grande fierté de porter les couleurs d’une équipe de ma région" dans un communiqué de presse diffusé sur le site de la formation évoluant au niveau Continental.

Arkéa s'associera à B&B Hotels dès la saison prochaine

 

"Je souhaite poursuivre ma progression sur le plan individuel"

"Être en 2024 coureure au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS représente beaucoup pour moi. Il y a de la motivation et une grande fierté de porter les couleurs d’une équipe de ma région. Je m’inscris sur le plan sportif dans un registre de rouleuse-puncheuse. Mes objectifs en 2024 seront, au niveau collectif, d’aider mes leaders en montagne à aller décrocher de belles performances. Je souhaite également poursuivre ma progression sur le plan individuel, en gagnant l’an prochain une épreuve de classe 1 après m’être adjugée une course de classe 2 cette saison sur la Vuelta Extremadura."

Manager général de la future Arkéa-B&B Hotels, Emmanuel Hubert s'est également exprimé. "Maëva Squiban est un pur produit du cyclisme breton. Médaillée d’argent des Championnats d’Europe Juniors en 2019, deuxième des Championnats de France Espoirs Femmes du contre-la-montre récemment, Maëva, coureure pleine d’avenir et qui a décroché sa licence STAPS en management du sport, achèvera sa post-formation au plus haut-niveau au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS lors de ces deux prochaines saisons."

 

La Belge Lotte Claes va également arriver

Par ailleurs, l'écurie dirigée par le natif de Saint-Malo a également annoncé l'arrivée de Lotte Claes, une coureuse belge de 30 ans. Arrivant elle aussi du Stade Rochelais Charente-Maritime, la quatrième du Tour d'Andalousie en juin dernier est une ancienne pratiquante de duathlon, un sport mélangeant le cyclisme et la course à pied. "Lotte Claes est une grimpeuse qui a déjà exprimé ses qualités dans ce domaine. Elle vient d’ailleurs de s’illustrer récemment lors du Championnat d’Europe des grimpeuses, qui s’est tenu sur la route de la Tremola, au col du Gothard en Suisse, en prenant la 4ème place. Mais comme toute Belge venue des Flandres, elle sait aussi rouler dans un peloton, se placer. Lotte sera un renfort de choix pour le pôle des grimpeuses de la formation ARKEA-B&B HOTELS Femmes", a expliqué Emmanuel Hubert.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une