Six arrivées chez Cofidis Women Team, dont Bego, Ludwig, Roy
TransfertLa Cofidis Women Team a annoncé toutes ses nouvelles coureuses pour 2024 dans un seul et même communiqué ! Ce sont six recrues qui viendront garnir les rangs de la formation nordiste la saison prochaine, la principale étant assurément Julie Bego, la championne du monde Juniors. Stagiaire au sein de la Cofidis Women Team en fin de saison, la Savoyarde de 18 ans fera partie de son effectif en 2024, ce qui sera également le cas de l'autre jeune Française qui a découvert l'équipe lors d'un récent stage, à savoir Lise Ménage.
L'interview de Cédric Vasseur, manager des équipes Cofidis
En 2024, la Cofidis Women Team aura trois coureuses de plus qu'en 2023 !
Les quatre autres recrues sont étrangères et plus expérimentées, voire beaucoup plus expérimentées puisque Sarah Roy, âgée de 37 ans, arrive en provenance de la Canyon // SRAM Racing. C'est un retour en France pour la championne d'Australie 2021, qui avait passé la saison 2014 dans l'équipe Poitou-Charentes.Futuroscope.86, que l'on connait désormais sous le nom de FDJ-SUEZ. Respectivement double championne d'Europe Espoirs du contre-la-montre en 2019 et 2020, et championne d'Europe Espoirs sur route en 2018, l'Allemande Hannah Ludwig (Uno-X Pro Cycling Team) et la Tchèque Nikola Noskova (Massi-Tactic Women Team) ont également signé chez Cofidis Women Team.
La dernière recrue est la Néerlandaise Kirstie van Haaften (Parkhotel Valkenburg), qui avait fini cinquième du Grisette Grand Prix de Wallonie l'an dernier. Composé de onze coureuses en 2022, puis de douze en 2023, l'effectif de la Cofidis Women Team comptera pas moins de quinze éléments en 2024, neuf femmes prolongeant leur aventure au sein de la formation nordiste au moins une année de plus. C'est notamment le cas de la championne de France Victoire Berteau et de la sprinteuse française qui monte, la Toulousaine Valentine Fortin. Rachel Neylan (retraite), Clara Koppenburg (EF Education-Cannondale) et Gabrielle Pilote Fortin (non conservée) sont les trois coureuses qui quittent la Cofidis Women Team à l'issue de cet exercice 2023.
Publié le par Nicolas GAUTHIER