Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sepp Kuss et Jumbo-Visma, la fin ? : «Je vais jeter un oeil»

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

2023 a été une année historique pour Sepp Kuss ! Cantonné habituellement à un rôle d'équipier de luxe, l'Américain a changé de statut chez la Jumbo-Visma en ayant remporté le Tour d'Espagne, après une saison épuisante où il a participé aux trois Grands Tours. Mais comment Kuss, 29 ans, envisage-t-il réellement son avenir sportif ? Restera-t-il chez Jumbo-Visma pendant des années ? Ou est-il prêt à un moment donné à prendre une bouffée d’air frais et à jouer un rôle de leader absolu ? Son contrat avec l'équipe néerlandaise jusqu'à fin 2024, va-t-il poursuivre l'aventure au sein de l'écurie de Richard Plugge ? Le principal intéressé a répondu à ces questions auprès de nos confrères du Telegraaf.

Sepp Kuss, grand vainqueur de La Vuelta 2023

 

"Je peux avoir mes propres opportunités chez Jumbo-Visma"

"Je vais y jeter un œil sereinement. Il existe d’autres options où je pourrais avoir plus de liberté. Mais en même temps, ce que j'ai chez Jumbo-Visma est unique", explique Kuss. "Pour gagner le Tour de France, je dois rouler dans la meilleure équipe du monde. Je peux avoir mes propres opportunités chez Jumbo-Visma et remplir le rôle d'équipiers à d'autres moments. Je suis satisfait des deux rôles."

Selon le directeur sportif en chef de la Jumbo-Visma, Merijn Zeeman, le rôle de Kuss ne devrait pas changer dans les années à venir. "Si vous raisonnez sur la façon dont nous abordons le sport, rien ne changera pour Sepp. Il peut très bien gagner un autre Grand Tour avec nous, avec le rôle qu'il a déjà", déclare Zeeman. "Sepp sait qu'il a bien plus de chance de gagner un Grand Tour chez Jumbo-Visma, qu'en étant leader unique dans une autre équipe."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une