Samuel Watson : «Rejoindre INEOS, un rêve qui devient réalité»
TransfertSi elle est parvenue à conserver Romain Grégoire, la Groupama-FDJ vit un marché des transferts compliqué. Les signatures de Lenny Martinez chez Bahrain Victorious et de Laurence Pithie chez Red Bull - BORA-hansgrohe étaient clairement deux coups durs pour la formation française... qui doit de surcroît faire face à un nouveau départ de l'un de ses talents puisque Samuel Watson s'est engagé jusqu'en 2026 avec l'équipe INEOS Grenadiers ! Vainqueur de sa première course professionnelle à la fin du mois de juillet sur l'Ethias-Tour de Wallonie, le jeune Britannique de 22 ans - assurément l'un des coureurs les plus beaux à voir sur un vélo - a un très gros potentiel, et il serait tout sauf étonnant de le voir briller sur les grandes classiques du calendrier dans les prochaines années.
Sam Watson avait gagné la 5e étape du Tour de Wallonie
Samuel Watson : "C’est l’environnement idéal pour atteindre mon plein potentiel"
"Rejoindre cette équipe est vraiment un rêve qui devient réalité, et je suis plus que ravi de commencer à travailler ensemble et de voir ce que nous pouvons réaliser", déclare le vice-champion de Grande-Bretagne 2022 sur le site d'INEOS Grenadiers. "Je crois sincèrement que c’est l’environnement idéal pour atteindre mon plein potentiel et apprendre des formidables modèles qui évoluent au sein de l’équipe", poursuit Samuel Watson, avant de le laisser la parole à Scott Drawer, directeur de la performance au sein de sa prochaine formation.
"C’est formidable qu’un autre jeune coureur britannique talentueux rejoigne notre équipe. Sam (Watson) est encore jeune, mais il a déjà démontré son talent au plus haut niveau. Nous savons que nous serons en mesure de lui offrir le meilleur soutien possible pour qu'il franchisse les prochaines étapes importantes de sa carrière et nous sommes ravis à l'idée d'exploiter tout son potentiel. Le profil de Sam et l’étendue de ses capacités lui permettront probablement de prendre place dans notre groupe de Classiques et de s'illustrer sur des courses d’une semaine, sur lesquelles il a les compétences nécessaires pour se battre pour la victoire dans des étapes difficiles."
Publié le par Nicolas GAUTHIER