Quatre promotions et deux recrues chez Alpecin-Deceuninck
TransfertLa formation Alpecin-Deceuninck a attendu la toute fin du mois d'octobre pour dévoiler ses premiers renforts pour 2025... mais on peut dire que l'attente valait le coup ! Pas moins de six nouvelles têtes ont en effet été annoncées par la WorldTeam belge, ce recrutement se découpant en deux parties bien distinctes. Il y a tout d'abord les coureurs qui faisaient partie de l'équipe de développement d'Alpecin-Deceuninck et qui se voient promus à l'issue de la saison 2024. Au nombre de quatre, les heureux élus sont les Belges Ramses Debruyne (22 ans), Simon Dehairs (23 ans) et Emiel Verstrynge (22 ans), ainsi que le Néerlandais Tibor del Grosso (21 ans).
Ça bouge chez la Alpecin-Deceuninck de Philip Roodhooft
Alpecin-Deceuninck recrute un coureur de la Bahrain Victorious
Les deux derniers cités doivent assurément dire quelque chose aux passionnés de cyclo-cross puisque Del Grosso et Verstrynge avaient fini, en février dernier, aux deux premières places de la course Espoirs des Championnats du monde organisés à Tabor. Dehairs a quant à lui déjà fait parler sa pointe de vitesse à plusieurs reprises chez les professionnels (2e de Veenendaal-Veenendaal et d'une étape du ZLM Tour, 3e d'une étape du Tour de Turquie...), tandis que Debruyne avait fini, en 2023, sur le podium du Tour de Lombardie Espoirs et au pied de celui de Liège-Bastogne-Liège dans cette même catégorie.
Les deux recrues venant de l'extérieur se nomment Johan Price-Pejtersen (photo) et Gal Glivar. Passé professionnel en août 2020 chez Uno-X avant de partir à la Bahrain Victorious en 2022, le Danois de 25 ans est un ancien champion du monde et double champion d'Europe Espoirs du contre-la-montre. De son côté, Gal Glivar, un Slovène de 22 ans, arrive en provenance de l'équipe UAE Team Emirates GenZ, avec laquelle il a gagné cette saison le Giro del Belvedere, ainsi que grimpé sur la troisième marche du podium du Tour de Lombardie Espoirs. Ayant tous les deux signé pour deux ans, Pejtersen et Glivar se sont exprimés.
Publié le par Nicolas GAUTHIER