Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pierre Thierry promu chez Arkéa-B&B Hotels... dès ce dimanche

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Passé professionnel cette saison au sein de l’équipe développement d’Arkéa-B&B Hotels, Pierre Thierry va rejoindre la formation WorldTour. Alors qu'il devait passer ce cap en 2025, il va finalement le faire dès le 1er septembre. Une opportunité possible à la suite de la fin de carrière anticipée de Kevin Ledanois. Cette saison, le Morbihannais de 21 ans a couru plusieurs fois avec le groupe WorldTour, notamment en février et mars (O Gran Camino, GP Criquielion, Cholet Agglo Tour, Paris-Camembert…). Il n’a pas encore gagné mais est passé proche de la victoire sur le Tour de Slovaquie (3e de la 4e étape).

Emmanuel Hubert, patron d'Arkéa-B&B Hotels

 

"C'est un réel honneur"

"Je suis heureux d'intégrer la structure World Tour de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS à dater du 1er septembre", a déclaré Thierry. "C'est un réel honneur, et forcément j'ai une pensée pour Kévin Ledanois que je vais remplacer et qui a annoncé sa fin de carrière voici quelques jours. J'ai beaucoup appris ces derniers mois au sein de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS Continentale Développement, et je vais continuer à le faire au niveau UCI World Tour durant toute cette fin de saison."

"Pierre Thierry est l'un des talents Bretons de demain, et c'est la raison pour laquelle nous allons le faire passer dès le 1er septembre 2024 au sein de l'effectif ARKEA-B&B HOTELS UCI World Tour, un groupe que Pierre a pu intégrer à plusieurs reprises cette année afin d'y prendre ses marques, tout en effectuant la majeure partie de la saison au sein de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS Développement", a ajouté Emmanuel Hubert, manager général de la formation bretonne.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une