Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Peak et Van Hoecke s'engagent avec Human Powered Health

Transfert
Mis à jour le par Anthony POCHOLLE
Photo : @HumanPwrdHealth

L'équipe Pro Team Human Powered Health accueillera deux nouveaux coureurs venant du World Tour dès 2023. En effet, le Belge Gijs van Hoecke (AG2R Citroën Team) et le Hongrois Barnabas Peak (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) se sont engagés respectivement pour deux et une saison avec leur nouvelle formation. La structure américaine compte sur les qualités d'équipiers et l'expérience des grandes courses de ses deux nouvelles recrues pour performer sur les courses d'un jour et dans les échappées, notamment pour encadrer les sprinters.

Barnabas Peak était aux côtés de Girmay sur le Giro 2022

 

Gijs van Hoecke : "Je suis là pour mettre le train sur les rails"

Gijs van Hoecke, 30 ans, qui était une rampe de lancement pour ses équipiers Greg Van Avermaet ou encore Oliver Naesen, a réagi sur le site de sa nouvelle équipe. "Je suis là pour mettre le train sur les rails, j'ai de l'expérience dans les trains de sprint, ayant travaillé avec Dylan Groenewegen par le passé, et c'est ce que j'aime faire. J'aurai aussi l'opportunité de courir pour moi sur d'autres courses et c'est ce que j'aime à propos de cette équipe. Je veux montrer ce dont je suis capable sur les flandriennes mais également guider mes jeunes équipiers sur ces courses".

Pour sa part, Barnabas Peak, 23 ans, espère briller dans sa nouvelle formation après avoir été un soutien précieux de Biniam Girmay sur le dernier Giro. "Je crois qu'avoir couru le Giro m'a apporté beaucoup mentalement et physiquement. Je sais maintenant que je peux avoir confiance en moi et avoir l'endurance pour performer même après plusieurs jours de course. J'aspire à avoir plus de chances de faire des résultats et obtenir ma première victoire professionnelle".

Publié le par Anthony POCHOLLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une