Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Olivia Baril signe chez UAE Team ADQ pour deux saisons

Transfert
Mis à jour le par Mayeul TISCHHAUSER
Photo : @GreenEDGEteam

L'exode continue pour les coureuses de l'équipe Valcar - Travel & Service. Après les signatures de Silvia Persico, Mikayla Harvey et Eleonora Gasparrini, c'est au tour de la Canadienne Olivia Baril de quitter sa formation et de rejoindre UAE Team ADQ pour deux saisons. Celle qui s'est révélée au cours de la saison 2022 a remporté sa première victoire professionnelle sur le Gran Premio Ciudad de Eibar et est passée toute proche d'un succès sur la deuxième étape du Tour du Pays basque féminin. Signer dans cette équipe lui permettra d'accéder au niveau WorldTour et de passer un cap dans sa carrière.

Olivia Baril sera l'équipière de Persico en 2023

 

Rubens Bertogliati, le manager de l'équipe, : "C'est une coureuse très déterminée!"

Le manager de l'équipe s'est exprimé dans des propos recueillis par son équipe. "Olivia Baril, après un très bon début de saison, a connu une deuxième mi-temps très malchanceuse, mais elle a montré qu'elle a des capacités et de la ténacité et qu'elle sait travailler en équipe. Elle a également su tirer des satisfactions personnelles dans des courses très exigeantes. C'est une fille très déterminée et sera certainement d'une grande aide pour notre équipe et d'un grand soutien pour ses coéquipières"

La coureuse Olivia Baril était très enthousiaste de ce nouveau départ. "Je suis super excitée de rejoindre UAE Team ADQ car c'est une équipe qui m'offre le meilleur environnement pour continuer à progresser avec un bon soutien. Je crois fermement que vous devez vous entourer de personnes qui peuvent vous élever et qui croient en vous. Je suis convaincue que l'équipe deviendra la meilleure équipe féminine du WorldTour dans quelques années. J'ai beaucoup travaillé le physique et le mental. Le cyclisme est un sport très exigeant et si vous n'arrivez pas à trouver un équilibre dans votre tête, il devient impossible d'avoir une carrière longue et heureuse, c'est donc mon objectif principal."

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une