Transfert - Silvia Persico a signé chez UAE Team ADQ jusqu'en 2025
Par Arthur De SMEDT le 27/09/2022 à 21:55
Silvia Persico continue de grandir. La coureuse italienne de 25 ans, véritable révélation de cette saison 2022, va poursuivre son évolution en WorldTour dès 2023. Membre de l’équipe Valcar – Travel & Service depuis 2017, la récente médaillé de bronze des Mondiaux de Wollongong va quitter la structure transalpine cet hiver pour rejoindre l'écurie UAE Team ADQ avec laquelle elle a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’à fin 2025. Extrêmement régulière tout au long de l'année, la 7e du Giro d'Italia Donne et 5e du Tour de France Femmes avec Zwift a notamment ses premiers succès sur route avec une étape du Ceratizit Challenge by La Vuelta, le Memorial Monica Bandini et le Gran Premio della Liberazione.
Vidéo - Silvia Persico a fini 3e des Mondiaux derrière Van Vleuten
"Je pense que j'ai montré que je pouvais être un leader"
Réagissant dans le communiqué de son nouvel employeur, Silvia Persico s'est exprimée sur son choix. "J'ai hâte de vivre trois années très positives et importantes pour ma carrière. Je viens d'une équipe comme Valcar où j'ai grandi comme un enfant et maintenant, j'ai fait ce choix de l'équipe UAE ADQ pour continuer ma progression vers le meilleur. Cette saison m'a fait comprendre beaucoup de choses et avec plus de liberté, j'ai gagné mon espace. Je pense que j'ai montré que je pouvais être un leader. Et avec ma nouvelle équipe, je ne peux que m'améliorer et acquérir encore plus d'expérience. Je pense qu'il est important de s'intégrer tout de suite dans ce nouveau groupe, pour trouver l'harmonie avec mes nouveaux coéquipières".
Le directeur général de l'équipe UAE ADQ, Rubens Bertogliati, a également déclaré : "Silvia Persico est notre principale valeur ajoutée à la nouvelle équipe 2023. Ces derniers mois, elle a encore démontré qu'elle mérite pleinement sa place dans cette équipe et qu'elle peut viser à être la leader dans les courses qui correspondent le mieux à ses caractéristiques. C'est une fille très sérieuse qui fait toujours beaucoup d'efforts et qui a montré qu'elle pouvait garantir des performances constantes tout au long de la saison. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de commencer à travailler avec elle, de développer ses compétences et de lancer les compétitions avec elle !".
A sleepless night. It was totally worth it 🥉ðŸ˜ðŸ‡®ðŸ‡¹#Wollongong2022 #worldchampionships2022 @silvia_persico pic.twitter.com/6Lo9d0Ix62
— Valcar - Travel & Service (@valcar_ts) September 24, 2022