Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Menno Huising passera pro au sein de la Jumbo-Visma en 2025

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

La Jumbo-Visma Development continue de faire un travail incroyable ! Après Johannes Staune-Mittet, Loe Van Belle et Per Strand Hagenes qui passeront dans l'équipe pro en 2024 et Jorgen Nordhagen et Tijmen Graat qui suivront le même chemin en 2025, c'est au tour de Menno Huising de faire ses débuts en professionnel. Le Néerlandais de 19 ans, qui a rejoint l'équipe de développement cette année, continuera une saison de plus au sein de cette formation avant de passer dans les rangs pro en 2025, avec un contrat allant jusqu'en 2027. Dès ses premiers mois au sein de la structure Jumbo-Visma, Huising a fait ses preuves, notamment en épaulant Johannes Staune-Mittet pour remporter le Giro Next Gen et surtout en s'imposant sur la Flèche Ardennaise devant tout le gratin de la catégorie U23.

Menno Huising rejoindra Jonas Vingegaard en 2025

 

Menno Huising : "Le meilleur environnement pour entrer dans le peloton professionnel"

"Bien que je ne sois pas ici depuis si longtemps, je suis très conscient de faire partie de la meilleure équipe de développement du peloton", a déclaré Huising, sur le site de sa formation. "Tout est en place pour évoluer en tant que coureur, mais dans un cadre très accessible. J'apprends avidement, j'aime donc utiliser toute l'expertise interne. En même temps, l'équipe a un côté familial. Il ne pouvait pas y avoir de meilleur environnement pour entrer dans le peloton professionnel. Cela ressemble à un rêve d'enfant, et j'ai hâte de participer bientôt à des courses WorldTour."

Merijn Zeeman, directeur sportif en chef de la Jumbo-Visma, s'est aussi exprimé. "Menno s'est montré très prometteur ces dernières années. Il se développe pleinement, ce qui restera l'objectif principal dans les années à venir. Nous pensons qu'il a un bel avenir dans notre équipe."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une