Tour d'Italie U23 - Staune-Mittet : «J'ai encore beaucoup à apprendre...»

Par Titouan LABOURIE le 19/06/2023 à 12:16

Tour d'Italie U23 - Staune-Mittet : «J'ai encore beaucoup à apprendre...»
Photo : @JumboVismaDT

Il était le grand favori et il a assumé son statut ! Johannes Staune-Mittet (Jumbo-Visma Development) a remporté le Giro Next Gen ! Grace à sa victoire au sommet du Stelvio sur la 4e étape, le Norvégien de 21 ans a réussi à s'imposer et à succéder à de grands noms comme Juan Ayuso ou Tom Pidcock. "Cela signifie beaucoup pour moi. Nous sommes venus ici pour gagner le Giro avec moi ou l'un des autres gars", explique Staune-Mittet sur le site de son équipe. "Je me suis senti fort toute la semaine et j'ai eu un grand soutien de mes coéquipiers tout au long de la course. Une fois que nous avons eu le maillot, nous fait tout son possible pour le garder."

Vidéo - Roglic - Staune-Mittet, la Jumbo-Visma a gagné les deux Giro

 

"Gagner ce magnifique trophée est une expérience unique et donne envie de plus"

Le classement par équipe est également revenu à la Jumbo-Visma Development. "Cela confirme à quel point nous avons roulé en équipe", affirme Staune-Mittet. "Nous allons célébrer ensemble car c'était un effort d'équipe. Il y a tellement de bons coureurs dans l'équipe. Pour moi, cela signifie aussi que je dois continuer à m'améliorer. C'est possible dans cette équipe, et j'en suis reconnaissant. Bien sûr, cela ne fait que me donner plus de confiance." Primoz Roglic a remporté le Tour d'Italie 2023, tandis que son coéquipier Staune-Mittet a fait de même dans la catégorie U23 la même année. "Bien sûr, c'était formidable de voir Primoz gagner à Rome, mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour égaler cela. Gagner ce magnifique trophée est une expérience unique et donne envie de plus", conclu le Norvégien, qui passera pro au sein de la Jumbo-Visma en 2024.

Le directeur sportif Robert Wagner était extrêmement fier de son équipe. "C'est extraordinaire de gagner le "petit" Giro et le "grand" Giro. C'était la première fois que nous faisions cette course, et la gagner tout de suite est fantastique. Nous avons fait nos preuves en tant qu'équipe et ce que nous pouvons faire."

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-