Mason Hollyman signe jusqu'en 2024 avec Israel-Premier Tech
TransfertLa connexion entre la formation World Tour Israël-Premier Tech et sa réserve tourne à plein régime ! Ce mardi, l'équipe israelienne vient déjà d'annoncer la troisième signature pour 2023 d'un jeune coureur de sa continentale Israël Cycling Academy. Après l'Italien Marco Frigo (22 ans) et le Canadien Derek Gee (24), c'est au tour de l'espoir Britannique Mason Hollyman de rejoindre la maison-mère pour un contrat de deux ans, jusqu'en 2024. A 21 ans, celui qui évolue dans la réserve depuis 2021 est considéré comme l'un des plus brillants espoirs du Royaume-Uni.
Mason Hollyman va pouvoir courir avec son idole Chris Froome
"Super cool de pouvoir rouler avec mon héros d'enfance Chris Froome et d'apprendre de lui !"
Le tout récent 6e de l'Alpes Isère Tour a notamment remporté son premier succès professionnel sur le Tour du Portugal l'an passé, avant de confirmer en 2022 (4e au Trofea Piva, 5e de Liège-Bastogne-Liège U23). "Mason Hollyman est l'un des talents les plus prometteurs de la prochaine génération de coureurs de classement général. Bien qu'il n'ait que 21 ans, il a prouvé qu'il avait ce qu'il fallait pour passer au niveau WorldTour", a confirmé dans un communiqué sur le site de l'équipe son directeur général, Kjell Carlström.
Hollyman va ainsi pouvoir apprendre et progresser aux côtés de coureurs expériementés, notamment son compatriote et idole Chris Froome. "Je suis allé à Gran Canaria avec Chris avant le début de la saison, c'était super cool pour moi de rouler avec un héros d'enfance et d'apprendre de lui. Je me souviens être rentré de l'école en courant pour le regarder gagner sur le Mont Ventoux. C'est un rêve devenu réalité !". Impatient de pouvoir s'exprimer, celui qui est originaire de Huddersfield a déjà une idée de son futur profil de coureur. "Évidemment, c'est dans les montées que je vois mes meilleures chances de résultats. J'aime les courses d'un jour ardennaises et les courses par étapes. Les deux prochaines années me diront ce qui me convient le mieux et ce dont je suis capable. Faire un Grand Tour, ce serait bien !".
Publié le par Arthur De SMEDT