Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marta Lach chez SD Worx-Protime : «Un rêve qui devient réalité»

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ceratizit_wnt

Anna van der Breggen n'est plus la seule recrue de la Team SD Worx-Protime pour 2025 ! En effet, la formation néerlandaise a annoncé mardi la signature de Marta Lach, qui s'est engagée pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2027. Passée professionnelle en 2019 au sein de la CCC-Liv, la Polonaise de 27 ans portait depuis 2021 le maillot de la CERATIZT-WNT Pro Cycling Team, l'équipe dans laquelle évoluent notamment les Françaises Cédrine Kerbaol et Laura Asencio. Rapide au sprint et passant bien les bosses, Marta Lach possède un profil très intéressant et ses qualités lui ont déjà permis de lever les bras à 10 reprises chez les pros, ses plus grandes victoires étant la course en ligne des Championnats de Pologne (2020), une étape du Tour de Romandie Féminin (2022), une étape du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT (2022) et le Grisette Grand Prix de Wallonie (2023).

Coéquipière de Lach, Kerbaol a gagné sur le Tour cet été

 

Danny Stam : "Avec le départ de Christine Majerus..."

"C'est un rêve qui devient réalité. Signer avec la meilleure équipe du monde, qui ne voudrait pas de ça ? Je suis super motivée pour rouler aux côtés de coureuses aussi fortes. C’est une grande étape dans ma carrière et je suis convaincue que cela m’aidera à progresser", déclare, sur le site de la Team SD Worx-Protime, celle qui a terminé dixième de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024. "Les classiques sont mes courses préférées. J'ai déjà frôlé la victoire à Plouay (2e en 2023) et sur Paris-Roubaix (6 en 2023), et mon objectif est donc de gagner des classiques à l’avenir. Si j’ai quelque chose en tête, je ferai tout pour que cela se réalise", poursuit-elle, avant de laisser la parole à Danny Stam, son futur manager sportif.

"Avec Marta (Lach), nous avons une coureuse capable de s'illustrer aussi bien sur les courses par étapes qu'à l'occasion des courses d'un jour. C'est une coureuse très complète. Avec le départ de Christine Majerus (la Luxembourgeoise va prendre sa retraite, ndlr), nous recherchions quelqu’un capable d’être performant dans plusieurs domaines et d’être d’une grande valeur pour l’équipe [...] Je suis convaincu que Marta peut faire des progrès avec nous. Si elle se démarque des grands noms de notre équipe, elle devrait aussi pouvoir devenir elle-même plus forte", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Soudal Quick-Step a prolongé Tim Merlier et son fidèle lanceur

TRANSFERT

Haoyu Su : "Faire de mon mieux pour représenter la Chine"

 

A la Une