Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mark Cavendish: «Vraiment excité par cette nouvelle aventure»

Transfert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @AstanaQazTeam

On attendait depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, cette officialisation ! C'est désormais acté : Mark Cavendish (37 ans) s'est engagé avec la formation Astana Qazaqstan Team pour la saison 2023. Référence du sprint mondial, avec ses 34 victoires d’étapes sur le Tour de France (un record partagé avec la légende Eddy Merckx), le champion de Grande-Bretagne a ainsi trouvé un nouveau point de chute pour poursuivre sa carrière puisqu'il n'avait pas été conservé par son ancienne équipe, Quick-Step Alpha Vinyl Team (désormais Soudal-Quick Step). "Je suis vraiment excité par cette nouvelle aventure. J’ai couru avec Alexandre Vinokurov pendant de nombreuses années, et maintenant je cours avec ses deux fils", explique-t-il à sa nouvelle équipe.

Mark Cavendish chez Astana Qazaqstan... c'est acté !

 

Mark Cavendish : "La soif de continuer à gagner est plus présente que jamais"

"Astana Qazaqstan Team va être un endroit idéal pour réussir, avec une équipe forte dirigée par Alexandre, un champion sur le vélo et un gentleman en dehors, complète Mark CavendishJ’ai déjà eu une longue carrière, mais la joie de conduire mon vélo et la soif de continuer à gagner sont plus présentes que jamais. J’ai donc hâte de faire partie d’une équipe performante, que ce soit en travaillant avec l’équipe pour des victoires, en franchissant la ligne d’arrivée en premier ou en encourageant mes coéquipiers. Comme toujours, l’objectif sera pour nous de monter sur la plus haute marche du podium !" En 2022, le sprinteur britannique a remporté Milan-Turin, une étape du Girodu Tour d’Oman et de l’UAE Tour.

Alexandre Vinokourov, manager général de l'équipe Astana Qazaqstan Team, a également commenté cette arrivée pour la saison 2023 : "Mark Cavendish n’a plus besoin d'être présenté. C’est le meilleur sprinteur de tous les temps, et je suis heureux d’accueillir Mark dans l’équipe. L’arrivée d’un sprinteur de haut niveau dans notre équipe est une sorte de défi pour nous, mais nous sommes prêts pour cela. Nous voyons de nouvelles façons et de nouvelles possibilités. Les objectifs sont cependant les mêmes : on veut décrocher de nombreux succès. Mark a toujours un grand désir de gagner et nous allons le soutenir de toutes nos forces dans toutes sortes de courses."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une