Luca Mozzato a prolongé avec Arkéa-B&B Hotels pour 2 ans
TransfertAu lendemain de sa première victoire en professionnel, sur la 2e étape du Tour de Limousin, la formation Arkéa-Samsic (qui deviendra Arkéa - B&B Hotels en 2024) a annoncé la prolongation de Luca Mozzato. Ayant rejoint l'équipe bretonne à l'intersaison, après le fiasco B&B Hotels - KTM, le sprinteur italien a directement fait ses preuves. En plus de sa victoire sur les routes limousines, le coureur de 25 ans a montré une sacrée régularité, notamment sur le Tour de France où il a été chercher 4 tops 10 sur des étapes. Ces performances, mais aussi sa personnalité, lui ont permis de décrocher un nouveau contrat de deux années au sein de cette équipe Arkéa - B&B Hotels, soit jusqu'à fin 2025.
Mozzato, à notre micro, pendant le Tour de France
Luca Mozzato : "J’ai découvert une famille au sein de l’équipe Arkéa-Samsic"
"Emmanuel Hubert m’a tendu la main en fin de saison 2022. Il m’a accordé sa confiance, et m’a proposé un contrat. J’ai découvert une famille au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, un état d’esprit dans lequel je m’épanouis totalement", explique Mozzato. "Nous avons en plus la chance de rouler sur de superbes vélos de marque Italienne, Bianchi. Tout se passe bien pour moi au sein de cette formation. Je m’y sens bien, on travaille bien ensemble et je suis vraiment heureux de prolonger mon aventure de deux années supplémentaires avec l’équipe managée par Emmanuel Hubert, qui deviendra ARKEA-B&B HOTELS au 1er janvier 2024. Après avoir obtenu ma première victoire professionnelle sous les couleurs rouge et noir, j’avais vraiment envie de prolonger cette belle histoire."
Emmanuel Hubert, manager général d'Arkéa-Samsic, s'est lui aussi exprimé. "Le coureur Luca Mozzato possède autant de qualités que l’homme. Son arrivée au sein de notre effectif début 2023 a été une belle découverte sur le plan humain, car pour ce qui est de ses qualités sportives on les avaient déjà parfaitement mesurées. Luca a enfin trouvé le chemin de la victoire chez les professionnels hier sur les difficiles routes du Limousin, et ce n’est qu’une juste récompense pour lui après avoir tourné autour pendant plusieurs saisons. Nul doute que ce premier succès en appellera d’autres puisque Luca a prolongé de deux saisons supplémentaires avec nous, et portera donc à partir du 1er janvier 2024 le maillot ARKEA-B&B HOTELS."
Publié le par Titouan LABOURIE