La Van Rysel-Roubaix Lille Métropole engage deux amateurs
TransfertDeux coureurs issus du monde amateur feront leurs débuts chez les professionnels la saison prochaine au sein de l'équipe Van Rysel-Roubaix Lille Métropole. Les heureux élus se nomment Rémi Capron et Kévin Avoine (photo), respectivement âgés de 23 et 25 ans. Tandis que le premier, typé grimpeur-puncheur, arrive en provenance du Vélo Club Villefranche Beaujolais, le second, présenté comme un rouleur-puncheur par sa future formation, évoluait cette saison au SCO Dijon - Team Matériel-velo.com.
Deux nouveaux dans l'équipe de Daniel Verbrackel
Kévin Avoine de retour dans son Nord natal
Les deux coureurs se sont exprimés sur le site de l'équipe continentale nordiste. "Rejoindre Van Rysel-Roubaix est une suite logique dans ma progression. Vu ma saison 2023, j’ai démontré que j’avais le niveau pour évoluer chez les pros et je suis heureux de le faire au sein d’une équipe qui donne sa chance aux jeunes", déclare Rémi Capron, lauréat de cinq courses durant l'exercice 2023, dont quatre en Élite Nationale, ce qui lui a valu de terminer à la onzième place du Challenge Raymond Poulidor.
"En passant enfin pro et en plus à Roubaix, c’est vraiment un rêve qui se réalise et je remercie l’équipe qui me donne cette chance", confie, pour sa part, le Nordiste Kévin Avoine. "J’ai attendu ce moment depuis quelques saisons et c’est vraiment l’aboutissement d’un investissement sans faille avec mon entourage, mes équipes et mon entraîneur. Il y a quelques semaines, je me suis dit : 'c’est maintenant ou jamais, sinon j’arrête le vélo'. Mais voilà, il faut toujours y croire, et sur la selle, je ne me faisais pas vraiment à l’idée de ne plus être dans le peloton", conclut le troisième de Paris-Troyes 2022.
Publié le par Nicolas GAUTHIER