Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La première recrue d'INEOS Grenadiers pour 2024... a 18 ans

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Il aura fallu attendre jusqu'au 25 octobre pour enfin connaître la première recrue de l'équipe INEOS Grenadiers pour la saison 2024 ! L'heureux élu est un jeune Américain de 18 ans nommé Andrew "AJ" August. Décrit élogieusement comme "un Remco Evenepoel avec probablement plus de puissance" par Toby Stanton, son directeur sportif au sein de Hot Tubes Cycling, l'équipe dans laquelle il évoluait en 2023, le vainqueur de l'Ain Bugey Valromey Tour et deuxième de la Course de la Paix Juniors cette saison a signé jusqu'en 2026 avec la WorldTeam britannique. Celui qui va rejoindre son compatriote et ami Magnus Sheffield chez INEOS Grenadiers a réagi à son futur passage chez les professionnels.

August sera le coéquipier de Ganna et Thomas l'an prochain

 

"L'approche de l'équipe me donne le sentiment que c'est la bonne chose à faire"

"J'ai eu l'occasion de participer à un stage de l'équipe en janvier dernier et j'ai immédiatement pu constater à quel point elle est organisée de manière professionnelle. C'est bien sûr un grand pas en avant de la rejoindre dès la fin de ma période chez les Juniors, mais l'approche de l'équipe me donne le sentiment que c'est la bonne chose à faire [...] J'ai toujours été un bon grimpeur et j'ai aimé jouer les classements généraux dans les courses que j'ai disputées jusqu'à présent. Mon ambition sera la même dans les rangs professionnels, mais bien sûr, il faudra du temps pour me développer et y arriver. En tout cas, je n'ai pas peur de découvrir d'autres domaines et de m'y confronter", dit le natif de Rochester sur le site d'INEOS Grenadiers.

 

Rod Ellingworth : "C'est un jeune homme talentueux et il est évident qu'il a aussi la tête sur les épaules"

"AJ nous a vraiment impressionnés lors des quelques jours passés avec lui, nous sommes donc ravis qu'il ait accepté de devenir un Grenadier", explique Rod Ellingworth, le directeur adjoint de l'équipe avec laquelle viennent de rempiler Geraint Thomas et Carlos Rodriguez. "Nous avons suivi ses progrès et ses résultats cette saison, et il a clairement démontré son talent. Nous pensons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons l'aider à atteindre son plein potentiel. C'est un jeune homme talentueux et il est évident qu'il a aussi la tête sur les épaules. AJ rejoint un groupe de jeunes coureurs extrêmement talentueux, ce qui est de bon augure pour la poursuite des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une